Le cancer du sein est définitivement la bête noire de toutes les femmes et fait encore beaucoup de victimes. Ainsi, depuis quelques années nous avons eu l’occasion d’assister, ou participer, à de nombreuses campagnes de prévention toutes plus originales les unes que les autres. Cette fois-ci, c’est Seat qui prend les choses en mains avec une édition limitée rose pétard de sa petite Mii : la Seat Mii Miinx.
Les fans de Facebook se souviendront toutes des différents statuts publiés – fruits, couleurs de soutien-gorge ou encore endroit où l’on pose son sac – en signe de soutien à la bonne cause. Une opération qui intrigue d’ailleurs souvent les hommes qui cherchent à déchiffrer ce que raconte la gent féminine sur le réseau social. Une opération aussi insolite que décalée… tout ce qu’aiment Les Enjoliveuses !
Pour les amateurs d’automobile, la lutte contre le cancer du sein prend une tout autre forme, bien plus colorée cette fois-ci, puisque les petites citadines best-sellers des femmes revêtent une belle robe rose peu courante dans le milieu automobile. Ainsi vous avez certainement graver en mémoire la Smart Fortwo « Pink Passion » ou la Fiat 500 Pink, deux éditions limitées rose destinées à soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Et bien cette année, c’est Seat qui, avec sa Mii, entre dans le club très fermé des constructeurs prenant part au combat contre cette dangereuse maladie. Mesdames, c’est donc avec une déclinaison de la version Sport (75 ch) de la citadine que le constructeur espagnole se lance dans la difficile bataille contre le cancer du sein. Entre le volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir, les jantes alliage ou encore le système multimédia Seat Portable avec ordinateur de bord ou Bluethooth, Seat propose une auto tout en confort et délicatesse.
Une édition exclusivement féminine !
Il y a peu, Seat proposait une édition sportive 100% masculine baptisée « Vibora Negra« . Aujourd’hui la marque ibérique change donc de genre et fait de la femme sa nouvelle vedette avec sa série limitée « Miinx ». Commercialisée en Grande-Bretagne, le véhicule et sa livrée rose vif n’avait initialement vu le jour qu’en guise de soutien au « mois contre le cancer du sein ». Mais face au succès rencontré la voiture couleur bonbon est devenue une série spéciale : « Nous avons vraiment été surpris par l’accueil rencontré par cette édition spéciale, c’est pourquoi nous avons décidé de la lancer » explique un des responsable de la marque.
Ainsi la micro-citadine Seat Mii Miinx est aujourd’hui vendue en Grande-Bretagne au prix de départ de 11.500 £ (environ 14.313 €). La raison d’être de cette édition de la Mii étant de combattre le cancer du sein, le constructeur s’engage à reverser 100 £, pour chaque modèle vendu, seront reversées à (125 €) aux associations se battant contre ce fléau qui fait encore beaucoup trop de victimes chez les femmes.
le dioxyde d’azote produit par les véhicules seraient ironiquement la cause de bon nombre du cancer du sein… Si on comprend bien la démarche, il s’agit donc d’acheter des autos pour financer la lutte contre le cancer du sein… provoqué par les voitures…
Bonne action je trouves mais 125€ par voiture ça fait léger à mes yeux!!^^
toute Mimi cette Mii ! ne sera vendue qu’en Espagne non ?