Pour la sortie de son nouvel Opel Meriva, le constructeur a fait appel à la beauté et au talent de sa nouvelle égérie, Claudia Schiffer. Cette dernière tient ainsi la tête d’affiche de la dernière vidéo publicitaire de la marque au blitz et offre au véhicule une belle touche de glamour. Les hommes pourront ainsi admirer les jolies jambes des mannequins sortant de la voiture tandis que les femmes ne se contenteront pas de jalouser un corps si parfait, mais noterons la praticité du système Flexdoors (ouverture de portes antagonistes) du Meriva…
La nouvelle pub européenne pour l’Opel Meriva – et pour les jambes de Claudia Schiffer – est une Å“uvre des agences du groupe WPP Scholz & Friends et du réseau Young & Rubicam. Cette dernière s’intègre dans le cadre d’une petite saga publicitaire destinée à vanter l’ingénierie allemande et les spécificités de chacun des nouveaux modèles de la marque. On retrouve donc à l’écran le top allemand Claudia Schiffer qui s’impose comme un choix d’égérie particulièrement judicieux : le mannequin incarne elle-même depuis des décennies « la perfection allemande ».Â
En revanche inutile de se voiler la face, si le clip se laisse agréablement regarder, le scénario ne présente aucune originalité. Mais rassurez-vous, cette pub n’est que la première d’une série et les opus à venir auront peut-être un peu plus d’audace ! En effet, après l’apparition de Claudia Schiffer aux côtés de l’Opel Meriva, on devrait retrouver le mannequin dans le prochain film « Mokka » dont la sortie est prévue pour le mois d’avril et d’autres devraient également suivre tout au long de l’année.
 Claudia Schiffer dans la série « Meriva, les jambes »
« Meriva, les jambes » ! Un titre étonnant pour une pub de voiture et pourtant l’histoire fonctionne. Pour ce premier épisode de la saga diffusé depuis le 2 mars sur TF1 et M6 ainsi que sur la plupart des chaines de la TNT, on peut admirer les nouvelles courbes de la voitures soutenues par la non moins superbe Claudia Schiffer. Le top model avoue d’ailleurs avoir complètement adopté le Meriva durant le tournage : « les nouveaux modèles Opel défendent brillamment la technologie allemande ainsi que l’innovation et la praticité. Pour les familles comme la mienne, le Meriva et son système de portes inversées est une voiture fantastique ».
Ainsi plutôt que de vous décrire en détail la pub, voici le fameux film publicitaire d’Opel, « Meriva, les jambes » en vidéo. N’hésitez pas à nous dire si finalement une jolie femme à côté d’une voiture est toujours aussi vendeur :
Je constate que C. Schiffer fait de nouveau parler d’elle ! Je ne connaissais jusqu’ici que la pub pour l’Opel Mokka … J’ai d’ailleurs pu tester cette voiture avec mon mari, en la louant dans une agence UCAR (: http://ucar.fr/voitures). Quelle belle opportunité de tester un nouveau véhicule dont les mérites sont si souvent vantés à la télé. (Le souvenir de Claudia S. n’y est d’ailleurs sans doute pas pour rien dans le choix de mon mari …).
Bonjour Caroline,
vous êtes la preuve que le choix de l’égérie d’une marque est un choix important 😉
je ne la trouve pas belle moi,, surtout au nature
et très prétentieuse
un pure produit commercial et elle ne sait pas conduire, alors pour la pub
je prefere nettement doutzen kroez et laeticia casta
C’est marrant, vous n’êtes pas le seul de mon entourage à ne pas tomber sous le charme de Claudia Schiffer. Pourtant, elle semble tout simplement parfaite et en phase avec les critères masculins. Elle manque peut-être un peu de charme et de naturel 🙂
Promis, je trouverais une autre pub qui vous fera davantage rêvée…
Elle est trop belle cette fille ! C’est un super choix de marraine pour la pub ! Bien joué Opel !
Je suis d’accord avec vous Claudia Schiffer représente parfaitement la marque 😉
oradour aussi est allemantd…..pub completement conne.
Les pubs avec les stars ne sont pas toujours les mieux… Quand les annonceurs ont une célébrités, ils ont souvent l’air d’estimer que tout le travail est fait.
Cela dit, dans le cas présent, je trouve que c’est plutôt mieux que beaucoup de pubs. Question de goût je suppose 🙂