Connaissez-vous blablaCar, le site de covoiturage.fr ? C’est un carton ! Faut-il encore ne pas être réfractaire aux relations humaines. Détail de taille : jusqu’à présent je n’ai jamais entendu parler de meurtrier en série sélectionnant ses proies sur le site. « Keep Cool » les filles et lancez-vous dans la covoiturage !
Vous essuierez moins de lapin sur ce site que sur ceux des spécialistes de la rencontre foireuse ! D’ailleurs, en gage de qualité on peut vous dire que même certaine star, comme le chanteur de PYG par exemple, utilise le co-voiturage. Et – le petit dernier pour la route – les prix varient entre une épilation des sourcils et une intégrale. Là , je sens que les garçons se sentent mis à l’écart. En rentrant ce soir, il faudra demander à votre femme de quoi je parle en rentrant… attention à ce qu’elle ne trouve pas cela suspect comme question. Car moi, je trouverais cela très bizarre que mon homme me la pose !
Comment se lancer dans le covoiturage avec BlablaCar.fr
Tout ce fait en ligne sur covoiturage.fr by blablaCar. Même le paiement. Rapide, en 5 min tout est fait. A ce propos, un témoignage m’a interpellé : un monsieur raconte qu’il a pu récolter 1.500 € l’an dernier en « louant » les places dans sa voiture. Il est évident qu’avec ce système vous pouvez économiser 100 € par mois de carburant. Ce n’est pas une petite économie sur l’année. Les filles, ça nous paie nos vacances ! Même raisonnement pour le CO² ! Au lieu de rejeter environs 22kg de CO² par jour, votre auto n’en rejette que 5 ! Ca donne de quoi réfléchir, n’est-ce pas ? Pensez-vous que la ministre de l’Environnement,  Delphine Batho connaîsse et utilise BlaBlaCar ? On pourrait peut-être lui en toucher un mot… Allez zou, en voiture Simone.
MON COUP DE GUEULE ! (suis très en forme aujourd’hui !)
Si nous voulons éviter d’aller au travail avec une bouée en canard autour de la taille, nous ne pouvons pas rester stoïques face au réchauffement climatique. Surtout sur un blog automobile. Les écologistes seventies ont souvent un regard de jugement sur la passion de la voiture. Surtout lorsque je parle de rallye dans le désert avec les gros et méchant 4×4. J’avoue, je suis un peu lassée d’entendre que si j’aime l’automobile je ne peux pas être sensible à l’environnement. Aimer l’automobile n’est pas contradictoire avec l’environnement. Je ne vois pas pourquoi les constructeurs développeraient les voitures électriques : des solutions existent. Il faut vivre avec le monde actuel, s’y intégrer et l’utiliser de la meilleure façon que ce soit sans se frustrer. J’entends d’ici la réflexion « oui mais cela fait fonctionner les réacteurs ».
Ok, dans ce cas là , sortaient les ânes, chevaux, carrioles et allez jusqu’à Walnut Grove. Nous pouvons nous soucier de l’environnement en utilisant à bon escient l’automobile. Les transports en commun, cars scolaires et autre existent, je pense surtout à la province. On ne peut pas nous demander d’aller toujours plus vite et plus loin dans un jugement constant. Stop au paradoxe et ce faux débat qui tourne en rond. Si les transports en commun vous épuisent, les odeurs vous rendent malade, le bruit sourd vous fatigue le cerveau en fin de journée, trouvez une alternative… on n’en manque pas. J’ai une solution Eco-Eco Sympa : place au covoiturage. Et puis vous tomberez peut-être sur l’amour….
j’adore thanks pour le billet
je cherche une personne avec une voiture utilitaire départ de Toulouse Castelsarrasin pour transporter une machine à laver, un petit congélateur et des bibelots destination à Taverny ou à proximité
pour me contacter 0644311207 pas sérieux s’abstenir
Effectivement , ayant utilisé ce site je n’ai presque jamais eu de mauvaises surprises. Les avis laissés aux utilisateurs sont importants pour ça. Pour les femmes souhaitant covoiturer entre femmes seulement , je vous propose mon tout nouveau et modeste site Les Covoitureuses http://www.les-covoitureuses.fr ….
C’est une excellente idée de proposer un site réservé au covoiturage entre femmes ; bravo !
super le convoiturage et blablacar. pas cher et très convivial.
cependant il faut chercher sur tous les sites, car les trajet retour selon les jours ne sont pas évident à trouver et donc solution train.
super le convoiturage, pas très cher et très convivial . Mais bien rchercher son trajet sur tous les sites car des fois retour impossible, donc solution train .
Article très sympa sur le covoiturage ! C’est devenu mon mode de transport préféré, c’est convivial et en plus très économique. Récemment je suis tombée sur un site: http://www.kelbillet.com/covoiturage/ qui permet de chercher un covoiturage sur plusieurs sites en même temps ! Trop pratique à mes yeux !
A bientôt.
Lola
Merci Lola pour le bon tuyau. Je ne connaissais pas. Vais y faire un petit tour 🙂
Juste un petit détail : Nicole Bricq n’est (hélas) restée ministre de l’écologie qu’un mois. le poste est aujourd’hui occupé par Delphine Batho (re-hélas)
Merci Pauline, on corrige tout de suite ! Effectivement c’est une faute d’inattention !