C’est un nom que vous avez forcément déjà entendu. Ce serait même presque l’emblème des Enjoliveuses tant cette pilote nous prouve depuis des années que l’univers automobile peut-être le royaume de la femme. Entre glamour, sport et performance, Danica Patrick fait trembler les hommes…
On vous le dit depuis désormais presque 1 an, l’automobile n’est pas qu’une affaire d’hommes. Les femmes arrivent et domptent leur voiture pour maitriser cet univers macho. Ainsi, notre idole ne peut être personne d’autre que la pilote américaine Danica Patrick qui vient de marquer l’histoire du sport auto en devenant la première femme à rafler la première place en qualification à Daytona Beach, en Floride. Pour info, il s’agit tout de même d’une épreuve d’élite du championnat Nascar surnommée la « Greatest American Race » (la plus grande course américaine). Une pôle position qui ne l’empêche pas pour autant de garder les pieds sur terre : « Je suis juste la pilote, ce résultat est le fruit du travail d’une équipe. J’étais un peu nerveuse au volant. Je pense que cela va rester très longtemps dans ma mémoire, cette course est tellement mythique. » explique-t-elle avec beaucoup d’humilité. Décidément, Danica Patrick devrait définitivement devenir notre égérie….
Lors des qualifications des 500 miles de Daytona, la pilote américaine, a donc montré l’étendu de son talent et a prouvé que si elle ne conduisait pas plus vite que son ombre, elle conduisait au moins plus vite que les hommes. Ainsi, au volant de sa Chevrolet vert fluo elle assure et cerise sur le gâteau, devant les photographes elle n’a rien a envié aux top models ! Sexy, assurée et talentueuse, Danica Patrick est l’emblème même du « girl power ».
Danica Patrick explose le record de Janet Guthrie
 Avec cette pôle position Danica Patrick a remplacé la meilleure performance d’une femme en qualifications de NASCAR qui était celle de Janet Guthrie en 1977 avec… une neuvième place.
Pour mémoire Danica Patrick compte déjà un podium en 2009 à Indianapolis et de bons résultats depuis quelques années. Avec ce nouvel exploit, la jeune femme de 30 ans fait encore grimper sa cote de popularité, une bonne chose pour les sponsors. D’ailleurs, en 2012 la sportive est élue pilote la plus appréciée de la compétition !
Résultat de la course
Même si Danica Patrick a réussi a gardé la tête de la course pendant les cinq premiers tours de la compétition, elle a finalement dû se contenter de la 8ème place. Si le résultat reste remarquable, on aurait souhaité encore mieux pour la championne qui savait que le défi était de taille : « Je sais que ça va être dur de gagner et je ne me considère pas comme favorite. Mais, avec une voiture rapide, on ne sait jamais » .