J’ai eu le privilège de découvrir la nouvelle Up ! version 5 portes qui sortira à la rentrée. Et oui, j’ai eu droit à un petit road-movie (avec travelling) à l’Américaine, au milieu des plus beaux monuments de Paris en compagnie d’un formidable réalisateur : Fabien Gazanhes. Le but ? Tourner un joli clip de la mini citadine pour Le Journal des Femmes et les Enjoliveuses.
La Up! 5 portes : compacte et spacieuse
Pour en revenir à la Up!, pas de doute, cette mini citadine fera fondre les femmes les plus exigeantes car elle fait très fort au niveau du design comme au niveau confort ! (Même une femme enceinte -moi !- s’y sent bien, c’est dire !). Qu’apportent les 5 portes ? Une dimension encore plus pratique, des places confortables à l’arrière pour les copines, les enfants et un coffre pour supporter tous nos achats compulsifs ainsi que nos départs en week-ends. En version 5 portes, Volkswagen a su garder pour cette nouvelle Up ! des dimensions adaptées aux déplacements en ville (Seulement 3 mètres 54 de long et 1 mètre 64 de large).
Niveau design, la Up ! 5 portes conservent des courbes harmonieuses. En « White », elle est très sympa je trouve. Dans l’habitacle, la planche de bord est laqué (dans la même couleur que la carrosserie). Les finitions sont correctes, le volant fin et réglable en hauteur. Le hic : il faut s’étaler sur le siège passager pour ouvrir la vitre passager…
5 étoiles au crash-test Euro NCAP
Vrai luxe sur le segment des minis citadines : la Up! a obtenu 5 étoiles au crash-test Euro NCAP. La belle ne craint guère les accidents sous les 30km/h (système de freinage City Brake Assist) et se faufile à merveille dans la jungle des villes. J’ai écumé tous les boulevards et rues du quartier de la Défense et j’ai découvert une Up! très punchy et légère. Très maniable, c’est un jeu d’enfant pour la garer ! Evidemment, l’autoroute n’est pas son lieu de prédilection (moteurs essence de 60 et 75 ch). Mais ce qui est top, c’est que cette reine de la ville ne consomme que du 4.1l/100km. Parfait pour mon porte-monnaie !
Ce que j’ai aimé : sa maniabilité et son répondant en ville
Ce que j’ai moins aimé : devoir m’allonger pour appuyer sur le lève-vitre électrique côté passager…
Ses tarifs : A partir de 10 130 euros pour la Up! 5portes. Voilà un petit prix bien séduisant pour cette citadine signée Volkswagen.
canon cette Up ! il me tarde de voir le clip de Fabien 😉