Depuis le lancement officiel de l’Euro 2016, la France respire au rythme des ballons frappés, des buts marqués et des matchs disputés pour tenter de sortir des poules et atteindre les 1/8ème de finale de la compétition. En clair, pendant 1 mois, que vous aimiez ou non le football, vous en entendrez parler de tous les côtés et ça, les constructeurs automobiles l’ont bien compris. Kia, Volkswagen ou Hyundai chacun est bien décidé à sortir son épingle du jeu.
Le constructeur le plus en vue de l’événement est indéniablement Kia qui s’offre la robe très prisée de partenaire officiel de l’Euro 2016 qui se déroule du 10 juin au 10 juillet prochain. Déjà connu pour son engagement dans le football – notamment grâce à ses contrats de partenaire officiel de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) et de sponsor des Girondins de Bordeaux – le constructeur confirme ainsi un peu plus encore sa place d’acteur incontournable de l’univers du foot.
Dans le cadre de ce partenariat, Kia sera visible un peu partout en France : à l’intérieur comme à l’extérieur des différentes enceintes sportives, mais aussi lors de ses événements organisés dans l’éphémère Kia Arena sur l’avenue George V et évidemment avec son rôle de transporteurs officiels des équipes de football en lice. En effet, le constructeur met à la disposition des officiels et des joueurs de foot une flotte de 447 véhicules composée de Sportage, Optima, Cee’d ainsi que le Sorento, Soul et Carens.
Petit plus pour les amateurs du ballon rond qui souhaitent voir l’Euro 2016 venir jusque dans leur garage : le constructeur sud-coréen lance une série spéciale sur mesure aux couleurs de la coupe d’Europe de Football 2016. Cette dernière sera disponible sur les Kia Picanto, Kia Rio, Kia Cee’d, Kia Soul et Kia Carens et sera très équipée pour un prix revue légèrement à la hausse.
Pour l’équipe de France le partenaire officiel s’appelle Volkswagen
Il est bien connu que le football est un véritable aimant à annonceur et que les constructeurs auto ne sont pas en reste. Si les Girondins de Bordeaux roulent avec Kia, que l’Olympique Lyonnais est associé à Hyundai, l’équipe nationale de France est elle mariée à Volkswagen. Une incroyable visibilité dont compte bien profiter le constructeur allemand.
Ainsi en tant que partenaire officiel de l’Equipe de France de football, Volkswagen joue à fond la carte de l’Euro 2016 avec une nouvelle publicité baptisée « Hard to be a car », entendez « Dur d’être une voiture ». Un spot emprunt d’humour dans lequel on voit des Volkswagen fortement sollicitées, pour ne pas dire maltraitées, par les supporters de l’UEFA Euro 2016. Une occasion de mettre en avant la solidité des véhicules de la marque car les Volkswagen semblent bien être à l’épreuve des supporters ! Voyez plutôt…
Hyundai lance l’épreuve de WRC en Sardaigne dans une ambiance Euro 2016
Mercredi 8 juin dernier, à l’occasion du Rallye d’Italie, Hyundai Motorsport a organisé un tournoi spécial de baby-foot géant dans lequel s’affrontait pilotes du WRC et compétiteurs de Hyundai Motorsport. Un événement original qui a eu lieu à l’occasion du parrainage par Hyundai de l’UEFA Euro 2016.
Ainsi parmi les participants on comptait plusieurs pilotes de Hyundai Motorsport tels que Thierry Neuville, Dani Sordo, Hayden Paddon et Kevin Abbring, Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala, Andreas Mikkelsen, Mads Østberg, Eric Camilli, Ott Tanak, Martin Prokop et Henning Solberg lors d’un match arbitré par Colin Clark, journaliste du WRC Live.