Depuis le 20 janvier dernier, d’étranges créatures chevelues ont fait leur apparition au Citroën DS World Paris de la rue François 1er, dans le 8ème arrondissement. Après l’ouverture en novembre de cet écrin dédié aux modèles de la ligne DS, c’est la première exposition d’un univers sortant de l’automobile. Ils nous l’avaient promis, on s’y attendait et le DS World Paris attaque fort avec les Déesses de Charlie le Mindu !
Le DS World Paris est un concept-store dédié à la ligne DS qui a ouvert ses portes en novembre 2013. Lors de la soirée d’inauguration, Julien Faux, le directeur, nous l’a présenté comme un espace de vente, d’histoire et d’activités artistiques. Ces dernières seront à l’image de la ligne, audacieuses !
Le célèbre artiste de Haute-Coiffure, qui a travaillé notamment avec Lady Gaga, Peaches, Rossi De Palma, Mylène Farmer, avait déjà brillé dans les vitrines du trendy concept-store Colette en 2011 avec des créations inspirées des monuments de la ville de Paris, mais aussi celles des Galeries Lafayettes en 2013. Avant même le début du vernissage de cette nouvelle exposition hors du commun, Charlie le Mindu a commencé la soirée par un défilé d’un autre genre, il a présenté sa nouvelle collection dans le noir, avec des créations phosphorescentes ! Des coiffures de toutes les couleurs qui ont défilé sous le regard amusé des spectateurs intrigués par tant d’originalité !Â
Stronger, inspiration africaine
Pour la collection automne/hiver 2013, l’inspiration vient de masques et statues traditionnels d’Afrique sub-saharienne et de la fameuse reine de Saba qui représente pour lui la femme de pouvoir par excellence. « J’ai choisi cette teinte dorée et chaude pour mettre en lumière une nouvelle technique consistant à tremper chaque cheveu naturel dans de la peinturedorée pour leur offrir un rendu métallique », Charlie Le Mindu. Parmi ses créations exposées, la bien-nommée Spongebob qui a fait sensation sur la tête de l’exubérante Lady Gaga !
Alors que les Å“uvres sont exposées aux différents étages du DS Store Paris, la vitrine accueille une pièce spécialement créée pour l’occasion par Charlie le Mindu qui s’est inspiré de l’univers automobile. Je vous conseille de l’admirer de nuit, c’est impressionnant !
Exposition « STRONGER » jusqu’au 20 mars 2014 au DS WORLD PARIS – 33 rue François 1er Paris 8ème.Â
Entrée Libre du lundi au samedi de 10h à 19h30