Le luxe appelle le luxe : la marque italienne Maserati s’est récemment offert pour ses 100 ans l’image d’un des top model les plus connus et les plus prisés au monde : Heidi Klum ! La belle a en effet posé aux côtés de plusieurs bolides de la marque pour le hors-série annuel « Swimsuit Edition » du très célèbre magazine de sport « Sports Illustrated« .
C’est devenu une véritable tradition attendue de tous : chaque année le magazine américain de sport « Sports Illustrated » publie un numéro spécial maillots de bains dans lequel nous avons eu l’occasion de voir de nombreux top models prendre la pose à côté des plus belles carrosseries du moment, comme par exemple Rianne Ten Haken avec la Lexus LFA.
Mais cette année l’événement est un peu particulier puisque non seulement Maserati célèbre son 100ème anniversaire, mais Sports « Illustrared Swimsuit » souffle pour sa part ses 50 bougies ! Un co-anniversaire qui est donc immortalisé avec Heidi Klum sous l’œil du photographe Francesco Carrozzini. Les amateurs du constructeur italien reconnaitrons la Ghibli S Q4, la Gran Turismo MC Stradale Trofeo Race Car de course ou encore la Quattroporte édition limitée réalisée par le créateur de mode Ermenegildo Zegna aux côtés desquels la belle top germano-américain.
Maserati de plus en plus glamour… même après Heidi Klum
Si nous ne croisons généralement pas de Maserati à chaque coin de rue, le constructeur a tout de même battu des records de vente en 2013 et souhaite bien continuer sur sa lancée. Ainsi, il est fort à parier que nous entendrons de plus en plus parler de la marque dans les temps à venir puisque cette dernière a décidé de développer sa stratégie de communication : « Nous avons débuter notre centenaire début 2014 en dévoilant notre publicité à l’occasion du Super Bowl. […] En nous invitant dans le Sports Illustrated Swimsuit 50ème Anniversaire, nous touchons à une deuxième grande icône populaire » se réjouit Harald Wester, PDG de Maserati.