Cette nuit, j’ai rêvé de Lana del Rey, d’une veste Chanel et d’une Jaguar rutilante. Dès mon réveil, je suis allée sur Google pour chercher la signification de ce si beau rêve : ne serait-ce pas acheter le dernier album de la chanteuse, la veste intemporelle de chez Chanel et une Jaguar ? Malheureusement j’ai bien peur que cela reste à jamais un rêve : c’est le prénom Alister qui est apparu à mon écran… comme Alister Whelan, le designer anglais de la Jaguar F-Type. Ne serait-ce pas le prénom de l’homme de ma vie ?!
Plutôt bel homme avec un côté « So british » décalé et un effet coiffé-décoiffé, Alister Whelan, le jeune designer de Jaguar, dégage du mystère rebelle, de l’intelligence et une élégance déroutante. Donc, non ce n’est pas mon futur, non, ce n’est pas le présent de Lana del Rey et non, il ne porte pas de veste Chanel. Pourtant selon lui « la Jaguar F-Type bénéficie d’une beauté intemporelle, que l’on pourrait comparer à une veste Chanel » . D’ailleurs, Jaguar, comme Chanel, fait partie des mythes, que dis-je des icônes, de l’histoire du luxe et de l’innovation. Ainsi avec Alister Whelan à ses côtés, Jaguar prend un nouveau souffle et s’adresse à une nouvelle génération qui sera vite addict de la Jaguar F-Type et de son « nouveau design plus anguleux et des performances d’exception. Innovante, séduisante, performante. Le plus beau cabriolet du Monde. » explique le designer.
L’homme dont je vous parle est donc Alister Whelan, le designer Jaguar Sport Car. Diplômé en design Transport de l’université de Coventry en Angleterre. A 36 ans, Alister dépoussière l’image de Jaguar. D’ailleurs, Alister nous confirme que la « Jaguar F-Type est un appel à la séduction, elle vous fait vous sentir vivant. How alive are you ?! […] C’est une voiture pour les jeunes femmes et non une voiture « girly » » . Pour beaucoup d’entre nous, Jaguar est associé aux cigares, chaussures en croco, costume trois pièces… bref aux hommes du temps de William Lyons, le fondateur en 1922. Et voilà , que maintenant, notre ami Alister pense Jaguar pour les femmes. Mais c’est que Les Enjoliveuses vont tomber sous le charme… de la Jaguar F-Type et d’Alister.
Force est de constater que lorsque Alister Whelan nous parle de la marque automobile Jaguar, c’est avec grâce et conviction « Des proportions parfaitement équilibrées, la pureté des courbes et la simplicité d’un style unique, l’innovation et la technologie […] pour une voiture d’une élégance rare et tellement séduisante ». Alister Whelan parle de sa Jaguar F-Type comme un homme fou amoureux de sa femme, comme lorsque l’on représente pour lui la 8ème merveille du monde, vous savez la phase juste avant celle de « tu as préparé quoi à manger pour ce soir ? ».
Bref, pour conclure cette entretien exceptionnel, Les Enjoliveuses sont revenues sur le choix de l’ambassadrice de Jaguar, Lana del Rey. Alister Whelan ne manque pas d’éloges pour cette superbe artiste : « c’est une chanteuse fascinante, tant pour sa musique que pour son style. Son allure vintage marie avec succès des références rétro et un style plus contemporain. Elle est à la fois rebelle et unique… envoûtante, tout comme la Jaguar F-Type. ».
Si cela ne vous dérange pas les amies, je retourne auprès de mon songe voir si Alister m’y rejoint. Oui, plaît-il?
.
Texte : France