On l’attendait avec impatience après avoir croisé les concepts-cars Twin’Run et Twin’Z, dont elle devait reprendre les traits. La troisième génération de Twingo a été dévoilée au public la semaine dernière, sous une forme inédite ! Renault aime s’amuser sur les réseaux sociaux et offre aux fans de sa petite citadine so féminine un strip-tweet de deux heures !
Nous avons toutes été bercées par une Twingo dans une période de notre vie ! Si nous n’en étions pas propriétaires, nous avions forcément une copine, cousine, voisine qui en conduisait une. Une voiture on ne peut plus féminine, avec sa forme particulière et ses rondeurs, qui a réussit le pari de charmer de nombreux hommes également.
La renaissance
Plus de vingt ans après Twingo 1, Renault réinvente la petite citadine en la modernisant sans oublier son but principal, la maniabilité ! En gardant l’esprit mythique du véhicule, une petite pointe de nostalgie de la R5, l’une des nouveautés se cache dans la position du moteur, qui passe à l’arrière. Cela permet de gagner en praticité, notamment pour se garer, mais également de l’habitabilité, l’espace à bord s’aggrandit.
A l’avant, le regard s’inscrit dans la lignée de celui des grandes sÅ“urs avec des phares dont la continuité vient encadrer le losange de Renault, avec en-dessous des feux de jours ronds à LED. Côté coloris, quatre teintes, bleu clair, blanc, jaune et rouge.
Autre grande nouveauté, il y aura une Twingo 5 portes, ce qui est très rare dans cette catégorie ! Les portières arrières sont discrètes puisque les poignées sont dissimulées dans le design, la ligne est très fluide.
Une révélation 2.0
Avant de présenter la nouvelle Twingo au Salon de Genève, le 4 mars prochain, la marque au losange, souhaitant satisfaire ses internautes impatients de la découvrir, a organisé un strip-tweet de deux heures pour dévoiler son design extérieur. Les twittos ont participé avec le hashtag #undressnewtwingo et suivi l’évolution de l’effeuillage en direct sur le site undressnewtwingo.com. (Re)vivez ce strip-tweet en vidéo ci-dessous et rendez-vous le 4 mars pour la suite de la découverte !
Crédit photos : Anthony Bernier pour Renault