Mesdames, grâce au lancement du nouveau monospace compact Toyota Verso – présenté au Mondial de Paris 2012 – vous n’aurez plus à rappeler à votre progéniture que votre mari est un véritable héros : « Et oui les enfants, Papa est le plus beau, le plus fort et le plus intelligent » ! La preuve en vidéo avec la campagne européenne du Toyota Verso…
Dans ce spot publicitaire les parents sont vus à travers les yeux de leurs enfants et, promis, il n’y a pas de quoi trembler, nous ne sommes pas encore « has been« , c’est même tout le contraire ! En effet, dans cette campagne « Mon papa, mon héros« , le Toyota Verso restylé offre l’occasion à tous les papas de mettre en valeur les qualités du véhicule et de prouver qu’un est toujours un héros ; un peu cliché mais ça marche… surtout pour défendre une familiale ! Si en France ce segment fonctionne bien, il faut tout de même avouer qu’il ne s’agit pas du segment le plus sexy. Mais quand le message est si bien amené, on prend !
Le synopsis de la pub est simple : un père de famille parfaitement classique est vu par ses enfants comme un héros. Son arme ? Les différents atouts du Verso. Le point de vue ? Celui des enfants ; c’est beau de lire l’amusement, l’admiration et la fascination dans le regard de ces enfants face aux actions héroïques de leur père. Et oui, ce chef de famille se transforme en super héros lorsqu’il souligne l’espace et la modularité du Toyota Verso en chargeant le coffre. C’est ensuite en cowboy qui dégaine plus vite que son ombre pour faire son plein d’essence, que l’on retrouve super-papa et souligne ainsi la faible consommation de la voiture. Il manquait le chevalier avec armure ? Pas de problème, papa revêt le costume adéquat pour mettre en exergue la sécurité du véhicule. Et pour finir, le patriarche devient cosmonaute grâce au toit vitré panoramique et à la technologie de l’auto. Je croirais reconnaître mon père… j’adore !
Un livre interactif dédié au Toyota Verso
Conclusion de la pub : la petite fille lance un parfait « mon papa est un héros, sa voiture est un Verso » ! Dites moi quel père ne voudrait pas entendre sa fille chérie l’admirer ainsi ? De quoi faire acheter à toute les familles un Toyota Verso, non ? Pour ma part je suis fan, on sort complètement des pubs auto traditionnelles. Mieux encore : le constructeur japonais propose pour la première fois en Europe un livre interactif disponible sur la page Facebook de Toyota France, sur tablette et sur smartphone ! Cette fois-ci, ce sont les deux parents qui sont à l’honneur. Et cerise sur le gâteau, le livre interactif se complique en fonction de l’âge de l’enfant qui participe ; une communication dans l’air du temps ou ce dernier découvre au fur et à mesure de la lecture des jeux vidéos à compléter avec ses parents.Â
Notez que la campagne publicitaire « Mon papa, mon héros » est décliné en France, en Allemagne, en Espagne, en Finlande et en Norvège sur tous les supports, à savoir, spot télévisé, affiche publicitaire ou encore bannière sur les sites web. Vous ne pourrez donc pas la louper… on attend donc vos réactions ! Les papas sont-ils toujours des héros ?
Publicité très bien faite flattant forcément l’égo d’un père. Mais encore une fois dans une publicité pour voiture, où est la maman? Toujours pas de femme au volant sur nos petits écrans.
C’est vrai qu’il n’y a pas de femme mais au moins la pub est bien faite et originale! Moi j’aime beaucoup 😉
J’ai vraiment trouvé cette pub super bien faite! J’ai trop pensé à ma petite nièce qui dit: Prince-papa, et qui se prend pour une princesse… on dirait même que la pub a été conçue par elle 🙂