Le SUV hybride, Kia Niro, sortira sur le marché dans une nouvelle version courant 2017. Ainsi pour promouvoir ce nouveau né, le constructeur sud-coréen s’est offert les services de l’actrice américaine Melissa McCarthy dans une publicité pleine d’humour. Le thème : l’écologie. Un combat manifestement compliqué à mener, à moins de se contenter de rouler en hybride…
Une fois n’est pas coutume et comme beaucoup de spots publicitaires réussis, celui du Kia Niro a été diffusé à l’occasion de la finale très suivie aux Etats-Unis du Super Bowl 2017. Finale qui avait lieu dans la nuit du dimanche 5 février au lundi 6 février et qui a sacré New England pour la 5ème fois de son histoire face à Atlanta.
Disponible sur le marché français depuis juillet 2016, le SUV hybride devrait arriver dans une version hybride rechargeable courant 2017 et avec une motorisation 100% électrique en 2018. Le Kia Niro qui n’est donc qu’en début de carrière face à une concurrence rude (Nissan Qashqai, Seat Ateca, Peugeot 3008 ou Toyota C-HR), devait taper fort avec son nouveau clip publicitaire pour renforcer sa présence sur le marché. Pari réussi, la pub est hilarante et Melissa McCarthy campe parfaitement les aventurières écolo à côté de la plaque.
Le Kia Rio : la meilleure arme écologique ?
Dans cette publicité pleine d’humour, on retrouve l’actrice, scénariste et productrice américaine, Melissa McCarthy, dans la peau d’une « guerrière écolo » aussi volontaire que malchanceuse. C’est sur la chanson de Bonnie Tyler « I Need a Hero » que le constructeur coréen ensoleille notre journée avec une crise de rires assurée !
On retrouve ainsi l’actrice dans son Kia Niro recevant une série de missions qui tournent toutes au fiasco. Melissa McCarthy finit même par en perdre de son entousiasme… Heureusement, elle peut maintenir son engagement en conduisant simplement le Kia Niro hybride. Un message bien ficelé du constructeur avec beaucoup d’humour !
Voyez plutôt :