Très bonne surprise en arrivant sur l’Esplanade des Invalides ! Le grand morceau de soleil tant attendu bien sûr, mais pas seulement. Le lieu super sympa au milieu des espaces verts très fréquenté par les touristes, m’a ravie. Du coup, les Princesses ont posé pour de nombreux appareils photos et ont pu partager leur passion automobile dans de multiples langues. « Nous avons vraiment de la chance, confie Viviane Zaniroli, l’organisatrice du rallye. Il y a un monde fou cette année et l’ambiance est au top ! ».
Clémence, notre Enjoliveuse, heureuse mais un peu tendue (même qu’elle attend que vous la rassuriez et la souteniez), sera la copilote d’une vraie pilote (dans une incroyable Peugeot 203 cabriolet) : la Corse Sidonie Ferrandi, rompue aux circuits de vitesse. Signe particulier de cet équipage : des talons de 8cm ! Modèle photo à ses heures, Sidonie compte surligner les infos importantes du roadbook pour que Clémence, débutante pas confirmée (cf le post « Non, l’autre droite« ), la drive au mieux…
Clémence a quand même de la chance (comparé à ceux, comme moi, qui reste à quai…) : elle sera entourée de beau monde. A commencer par une belle personne : Maud Garnier, aventurière de la dernière édition de Koh Lanta (en direct sur le plateau de TF1, samedi prochain, pour la finale). Très jolie, très décontractée mais aussi très déterminée, Maud, qui ne redoute plus rien sauf le manque de nourriture et d’eau (ce qu’elle aura à volonté et même avec des fines bulles sur le rallye de Viviane), prendra le départ dans une Peugeot 202 Cabriolet de 1948 : « Je suis ravie de participer au rallye des Princesses et je suis au taquet ! confie l’ex Dauphine de Sonia Roland (Miss France 2001). J’adore les défis et même si je n’ai appris que hier soir à me servir d’un road book, je compte tout donner ».
Mais ce n’est pas tout ! En face, la concurrence est rude. Elisa-Noémie Laurent et Béatrice Bayle, les gagnantes 2011 du Rallye des Princesses, restent à bord de leur Lancia Fulvia Zagato estampillée Numéro 13. « Ce chiffre nous a porté bonheur l’an dernier, confie Elisa-Noémie, et nous voulons, pour cette 13ème édition, réitérer cet exploit ». La pilote d’exception Florence Migraine-Bourgnon (qui m’a fait prendre des virages comme jamais dans ma vie l’an dernier) et Jovanka Sopalovic (très connue pour ses leçons de lingerie Aubade…), prendront le volant d’une Peugeot 204 cabriolet. « Nous sommes redevenues des Princesses ! s’enthousiasme Jovanka, et nous sommes très en forme cette année ».
Je vous dis à demain matin pour suivre le départ des Princesses en folie, dès 8h du matin, depuis l’Esplanade des Invalides ! On verra dans quel état sera Clémence qui, je vous le confie, a un peu le trac… le trac des gagnantes ?
je sais que notre clémence saura elle aussi tout donner ! je lui fais totalement confiance et je souhaite bon vent à notre super équipe
tatouta
J’espère que vous avez raison. J’ai hâte de faire mes premiers pas en tant que copilote avec Sidonie sur la Peugeot 204 !
sidonie pilote la 203 et non la 204 , Bonne route à toutes deux !
Il y a eu u petit coup de vent vers l’est quand je tapais sur les chiffres ! Merci pour cette rectification Gilles ! A bientôt