La voiture et les stars c’est une autre facette de l’automobile au féminin que Les Enjoliveuses aiment explorer une fois de temps en temps. Ainsi lorsque nous avons appris que l’actrice française Sophie Marceau était l’ambassadrice de charme venue lancer en Chine la production de la Citroën DS5, nous n’avons pas pu résister…
Sophie Marceau, particulièrement populaire en Chine, a offert à l’Empire du Milieu un show digne des plus grandes productions d’Hollywood pour célébrer le lancement de la production de la magnifique Citroën DS5 sur place. C’est en effet après avoir inauguré en grande pompe sa nouvelle usine de Shenzhen que la marque aux chevrons s’est livrée dans ce spectacle à l’américaine avec une mise en scène mariant « en toute simplicité » avion, son et lumière et célébrité.
Après la reine d’Angleterre qui arrive en hélicoptère aux Jeux Olympiques de Londres, c’est au tour de Sophie Marceau d’arriver en avion sur l’estrade de ce son et lumière qui avait lieu dans une salle gigantesque devant les grands pontes de la marque. L’actrice qui a pour mission d’inscrire la DS5 dans l’univers du glamour, du premium et de l’élégance à la française – avec notamment Le Louvre et sa pyramide mis à l’honneur dans la publicité chinoise tournée par Sophie Marceau – a également expliqué ne pas être là par hasard : «J’adore les voitures et la sensation de liberté que la conduite procure».
Sophie Marceau, égérie pour un grand pari
« La marque DS franchit un nouveau cap en Chine avec le lancement commercial de la DS5, son modèle phare, produite localement à Shenzhen » explique Citroën. Et en effet, si PSA n’a pas lésiné sur le choix de son égérie Sophie Marceau – on imagine un contrat onéreux – c’est que l’enjeu pour le constructeur français en Chine est énorme : le marché chinois est devenu un client primordial où se joue toute la croissance potentielle des années à venir pour les constructeurs automobiles. Ainsi PSA compte bien conquérir 5% du marché cette année contre 3,8% l’année dernière ; avec 224.000 Citroën écoulée en 2012, la Chine représente désormais 18% des ventes de la marque aux Chevrons !
superbe show en effet