Sixt, l’arbitre du second tour des élections présidentielles

Si tout le monde retient son souffle jusqu’au 6 mai prochain – date du second tour des élections présidentielles – il y en a un qui n’a aucune envie de garder son sérieux. En effet, en nous proposant une nouvelle campagne publicitaire se moquant des deux candidats du second tour, le loueur Sixt nous prouve une fois de plus qu’il sait faire preuve d’humour quand il s’agit d’actualité chaude : « Désolé M. Hollande en France on roule à droite » « Désolé M. Sarkozy en France on se fait doubler par la gauche« . Je me demande si l’UMP et le PS, on accroché ses affiches au sein de leur QG ?

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Pour mémoire, le Président de la République Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni, avait déjà fait l’objet de railleries de la part de Sixt l’année dernière. La grossesse de la première dame de France n’avait pas encore été officiellement annoncée alors même que tous les médias parlait déjà d’un futur bébé à l’Elysée.

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Un peu plus tard, ce fut au tour de François Hollande de connaître son heure de gloire   auprès du loueur de voitures. En effet, alors qu’il était fraichement sorti vainqueur des primaires socialistes, Sixt invitait ses clients à partir non pas « en » campagne mais « à la » campagne. Evidemment l’entreprise ne parlait pas de n’importe quelle campagne, mais des Pays-Bas soit… la Hollande ! En outre, sur la publicité, la rose du parti socialite est même transformée en tulipe, fleur emblématique du pays.

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Et pour finir, on ne peut pas parler des grandes campagnes publicitaires de Sixt sans évoquer celle inspirée de l’écart de conduite de Gérard Depardieu. Souvenez-vous, l’acteur français avait uriné dans l’allée de l’avion ne voulant pas patienter quelques instants comme le demandait l’hôtesse de l’air.  Nous ne pouvons pas non plus passer à côté de celle évoquant le « grand » retour en France de Dominique Strauss Kahn après quelques « petits » déboires aux Etats-Unis !

Ainsi, maintenant que vous connaissez bien la philosophie de Sixt je prends les paris sur l’actualité qui nourrira la prochaine publicité de Sixt. A votre avis, quel sera le prochain thème de campagne ?

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Clémence

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