Conçue en tout premier lieu pour les personnes handicapées, la Google car testée depuis 2011 fonctionne bien et fait des émules. Aux Etats-Unis, le Nevada a délivré il y a trois jours le premier permis de circulation à ce véhicule totalement autonome équipé de caméras, de capteurs sensoriels et de lasers qui détectent tous les obstacles à proximité du véhicule en circulation. Une révolution qui permet enfin aux personnes handicapées et malvoyantes de se déplacer en totale indépendance.
D’autres constructeurs automobiles ont déposé des demandes de permis. Mais pour la production de masse, il faudra encore attendre. La Google car devant encore faire ses preuves sur la route…
Enfin, les personnes handicapées et malvoyantes pourront surtout se laisser conduire par la voiture ! Bientôt, les Transformers seront parmi nous !
Vous indiquez qu’elle devra encore faire ses preuves sur la route. Si elle a été immatriculée c’est que la validation a dû être donnée non ? Ou alors elle est juste validée pour la ville ?
C’est pas mal aussi pour les mauvais conducteurs!!!