Et voilà , une fois de plus la tornade espagnole a soufflé sur la terre battue de Roland Garros : Rafaël Nadal a décroché son septième titre du tournoi de la Porte d’Auteuil, un record historique volé à Bjorn Borg ! Quoiqu’il en soit aucun suspens, dès que mon favoris joue, il perd. Moralité, je suis une imbécile, j’aurais dû défendre Rafaël Nadal et Sarah Errani et ainsi seulement mais favoris seraient sortis vainqueurs. Au lieu de cela, j’ai porté malheur à mon grand chouchou Novak Djokovic et Na Li ; heureusement j’aime bien Maria Sharapova.
Petite consolation cependant pour la joueuse chinoise, Na Li, qui devenue une immense star dans son pays depuis sa victoire aux Internationaux de France en 2011, intéresse (indirectement) Peugeot. Malgré la défaite prématurée en huitièmes de finale de sa championne, la Chine aura quand même eu un bon goût de Roland Garros grâce à Peugeot qui a décidé de mettre en avant son association avec le tournoi dans la capitale du pays. C’est ainsi par le biais de ses premières séries spéciales Roland Garros destinées au marché chinois que le tennis s’est invité dans le pays le plus peuplé du monde.
La marque au lion a également profité de l’occasion pour mettre en place durant cette dernière quinzaine l’opération « Roland Garros en Chine » qui consistait à installer les 308, 408 et 508 à Pékin dans un mini village aux couleurs du tournoi français. Les habitants ont même pu profité d’un court de tennis en terre battue qui a servi de support promotionnel au lancement de ces séries spéciales. Espérons que Na Li portera mieux les couleurs de son pays à l’avenir…
Crédit photos : Automobiles Peugeot