On a tendance à dire que les femmes sont plutôt portées citadines. Pourtant il n’y aucune raison valable de cantonner une femme aux petites voitures. Et oui, nous sommes à l’égal de l’homme des aventurières prêtes à se lancer sur des terrains accidentés et s’en sortir indemne. Nous aussi nous avons besoin d’espace dans nos voitures, et puis avant toute chose, nous aimons tellement le confort… Petit détour par un univers encore peu connue de la gent féminine avec la découverte du Jeep Grand Cherokee S Limited.
Alors quand on pas vraiment l’habitude de grimper dans de grosses autos, il y a comme un petit choc. Difficile de garder en tête que l’on est dans une voiture et non à bord d’un tank. Par conséquent, si la Jeep Grand Cherokee S Limited vous semble un peu lourd et peu maniable, c’est surtout que vous n’avez pas l’habitude de ce genre de véhicule. Au bout de deux minutes, l’appréhension est passée, et l’on commence à se sentir aussi à l’aise au volant de la Jeep que dans une robe Max Azaria.
Assise au volant, on comprend d’un coup ce qu’est le sentiment de sécurité : cette fois-ci vous êtes vraiment en hauteur et dominez parfaitement la route, et ça j’adore, on sent se tellement forte ! Autre point fort du Grand Cherokee S-Limited (soit la finition haut de gamme) : vous êtes bien enveloppés par les sièges pour un trajet « top confort » et vous notez instantanément habitabilité importante à l’arrière comme à l’avant du SUV.
Le Grand méchant look…
Après vous me direz, oui mais son look n’est pas très féminin. Et bien je ne suis pas d’accord ! J’adore les lignes sportives, baroudeuses et surtout dynamiques de la carrosserie ; on imagine très bien Angelina Jolie en Lara Croft au volant du bolide… Vous ne trouvez toujours pas le Grand Cherokee sexy ? Je m’en doutais….
Et puis pour vous prouver que les 4×4 se conjuguent définitivement au féminin, je vous propose un zoom sur la finition « S Limited » très haut de gamme. Vous bénéficiez donc entre autre de la climatisation automatique bi-zone, des essuie-glaces automatiques, du régulateur de vitesse auto-adaptatif avec commande au volant, des systèmes d’aide au démarrage en côte, de surveillance des angles morts et d’aide au stationnement, ainsi que de la caméra de recul, des rétroviseurs rabattables électroniquement, des sièges en cuir partiel chauffants à l’avant comme l’arrière, ou encore des sièges avant ventilés.
Et pour le porte-monnaie ?
Côté finance, le prix diffère également, et logiquement, d’une petite citadine. Ainsi la Jeep Grand Cherolee S Limited dont nous avons parlé aujourd’hui affiche 62.600 €. Notez que cette version haut de gamme du Grand Cherokee n’existe qu’en diesel avec un moteur de 241 ch pour une consommation mixte de 8,3 l/100km et 218 g/km d’émissions de CO2. Honnêtement pour un 4×4 je m’attendais à bien pire !
C’est une voiture de médecin
Pourquoi une voiture de médecin ? C’est particulièrement pratique dans cette profession ? Ca m’intéresse !
Pour un safari ! On le la prête ?
elle fait très envie pour les voyages « aventure » et pour la sécurité et le confort qui se dégage d’elle, mais est-ce bien le moment d’avoir de telles envies ??