Cette fois-ci je vais arrêter de vous parler des comportements déplaisant des automobilistes qui gravitent autour de ma voiture et je vais regarder d’un peu plus près ce qui se passe chez moi ! Et j’ai honte de vous dire que ce n’est pas brillant !
Outre le fait que ma petite Volkswagen Polo soit devenue depuis quelques jours la cible préférée des « pigeons largueurs de bombes ». Si on oublie, qu’à cause de ces odieuses volailles, je suis obligée de me cacher à l’approche de ma voiture pour éviter de m’exposer à une honte que je ne pourrais jamais surmonter. Je me suis rendue compte que ma voiture s’est mise à me faire la tête ; un comble !
Rappelez-vous, la relation qui me lie à ma voiture se qualifierait en trois mots : dépendance, colères et pannes ! En clair, je ne peux pas ma passer de ma petite auto que j’aime du plus profond de mon coeur, mais je suis absolument incapable d’en prendre soin. Je ne lui donne pas son bain régulièrement, je ne l’emmène jamais passer sa visite médicale annuelle et évidemment je suis encore moins susceptible de l’adapter aux tendances de la mode actuelle : je ne fais ni attention à l’assortir à mes ongles ou ni à mes Louboutin !
Une voiture c’est comme un enfant : on en prend soin !
Face à cette négligence compulsive, c’est donc sans surprise que ma chère Polo m’a fait un caprice plus grand que Gulliver ! Elle a mis chaque aspect de sa personnalité en grève les uns après les autres. C’est ainsi, qu’alors que j’allais tranquillement passer le week-end chez mes beaux-parents, je me suis retrouvée soudainement sur l’autoroute, sans lave-glace malgré les Å“uvres d’art particulièrement gênantes des oiseaux en colère contre ma voiture. Puis ça a été au tour du liquide à refroidissement de faire un effet disco sur mon tableau de bord. Comme si ça ne suffisait pas, c’est au tour de mon rétroviseur droit de chuter après avoir été amoché par un motard. Le désastre se prolonge avec un pneu qui s’est dégonflé tant et si bien qu’il aurait gagné un concours de minceur avec une crêpe ! Mais pas de fête sans grand final : les feux de routes me lâchent en plein milieu d’une autoroute non éclairée ! Vous dire que dans ces cas là on ne fait pas le malin serait un euphémisme puisque j’avais le trouillomètre à zéro ! Un danger ambulant !
Moralité de l’histoire, ce week-end je prends rendez-vous avec un spa pour voitures, couramment appelé d’un nom aux sonorités barbares « garagiste« . Mais désormais, je compte bien soigner ma petite Polo : check up avant de prendre la route, entretien régulier, assurance à jour… Bref ce que voiture veut, propriétaire le veut !
Enfin, j’ai quand même compris une chose, pour contenter sa voiture mieux vaut lui faire comprendre qu’elle aussi est un accessoire de mode dont on prend soin ; je dirais même plus une voiture c’est girly, si on ne s’en occupe pas, vous inquiétez pas elle saura se rappeler à votre bon souvenir et vous mener droit au poste de police !
Il est clair que bien souvent je suis obligées de rappeler à mes copines de faire leur entretien…et c’est pourquoi j’ai crée des cours de formation de mécanique de base pour les femmes…afin que Mesdames..vous appréhendiez votre carrosse comme l’entretien de vos chaussures…
MDR ! C’est vraiment sympa de montrer que les femmes savent être drôles même en parlant de sujets pas très marrant sur le papier !
Bravo pour se blog c’est une petite récrée tous les jours
Ah la la je comptie! Moi aussi il m’arrive plein de merde en voiture !
Looool! Une enjoliveuse comme on aime: la cata assurée!