L’automobile et les femmes : voilà un mariage qui cartonne depuis quelques années. Les constructeurs se démènent pour sortir des voitures pour les femmes et les rallyes féminins se multiplient ; vous l’aurez compris la place des femmes dans l’automobile est grandissante.
Vous connaissiez le Rallye des Princesses et le Rallye des Gazelles, aujourd’hui nous vous parlons d’un troisième Rallye 100% féminin : le rallye Cap Femina Aventure. L’automobile et les femmes est désormais une équation qui marche si bien, que l’occasion de prendre le volant quand on est une femme n’est plus si rare qu’avant. Il est loin le temps où l’on regardait comme un ovni les femmes dans le sport auto ! Aujourd’hui, elles aiment se dépasser lors de rallye de régularité, goûter à la liberté et l’aventure avec les rallyes d’orientation ou même frissonner au volant d’une voiture lancée à fond sur un circuit.
C’est pour cette raison que le Rallye Fémina Aventure – dernier venu des rallyes auto dédiés aux femmes – a attiré notre attention. Ce rallye-raid sportif solidaire 100% féminin dans le désert marocain permet aux participantes de se dépasser aux volants de leurs 4×4 et de montrer que les femmes au volant sont tout aussi performantes que les hommes.
L’automobile et les femmes se dépassent sur le Rallye Fémina Aventure
Pour plonger donc dans cette ambiance de l’automobile et les femmes du Cap Femina, rien de tel que de regarder une vidéo de cette incroyable aventure que vive pilotes et copilotes… Cette deuxième édition est à la hauteur de ses promesses avec des paysages absolument magnifiques, des rencontres fortes en émotion, et évidemment de l’adrénaline avec des participantes qui se donnent à fond !
Nous aussi on aimerait mieux être sur les dunes plutôt que sous la pluie. Un jour peut-être… En attendant, nous pouvons toujours voyager avec cette vidéo :
Merci pour cette superbe photo de Baby jeep mis a l’honneur pour le cap femina aventure. Aventure avec un grand A qu’il faut vivre. Des rencontres, le côté humain de la course et cette voiture Rooose qu’il a fallu dompter ;).
Merci encore.
Wo ! La chance ! L’an prochain je participe :-)))