Grossesse : enceinte ou conduire, êtes-vous obligée de choisir ? Je sais bien que votre Jules vous met la pression pour vous piquer encore plus souvent le volant de votre DS3 (qu’il convoite secrètement) en prétextant que vous êtes à votre 2ème jour de grossesse et qu’il faut vous économiser (Aurait-il lu en diagonale le livre « J’attends un enfant » de Laurence Pernoud en zappant la séquence petit déj au lit et « je fais le ménage à la place de ma femme« ?); mais tout de même, la grossesse n’est pas un arrêt maladie pendant neuf mois ! (même si on n’a plus le droit de fumer ni de boire ).
Voici les questions que toutes les femmes enceintes se sont déjà posées :
1/ Peut-on prendre le volant enceinte ? Ce n’est pas parce qu’on ressemble rapidement au Bibundum Michelin qu’on croise chez notre garagiste qu’on n’a pas le droit de conduire ! La grossesse n’est pas un arrêt maladie pendant neuf mois ! (malgré les nausées, vertiges, crampes, rétention d’eau et autres maux…) C’est vrai, on a juste l’impression qu’on n’est pas dans sa petite DS3 mais dans un bateau qui tangue sur une mer déchaînée quand on conduit , mais à part notre conjoint qui en profite pour nous piquer le volant de notre DS3 sous prétexte qu’il faut qu’on se repose, on a parfaitement le droit de conduire !
2/ Devez-vous mettre votre ceinture de sécurité ? Affirmatif ! Notre gros ventre ne fait absolument pas office d’airbag !!! En mettant la ceinture de sécurité vous sauvez surtout deux vies. Les crash-tests sont clairs et nets : la ceinture de sécurité protége aussi bien le bébé que la maman. Les obstétriciens conseillent de placer la partie basse de la ceinture en dessous du ventre, le plus bas possible sur l’os du bassin…
3/ Que risque-t-on si l’on se fait arrêter sans sa ceinture de sécurité ? 3 points et une amende de 135 euros.
4/ Que faudrait-il améliorer pour les femmes enceintes au volant ? Réponse dans la chronique ! Cliquez sur ce lien : Chronique ou cliquez sur le player en home !
5/ Les hommes peuvent-ils savoir ce qu’une femme enceinte ressent ? Oui, Ford a mis au point un système… Pour découvrir la duite, cliquez sur ce lien : Chronique
Pour aller plus loin
Les archives des chroniques des Enjoliveuses avec MonAutoradio : Archives
les supporter 🙂
@ Marc : ça dépend, qu’elles sont les difficultés du mari d’une femme enceinte?
Pour l’Airbag, renseignement pris auprès d’un spécialiste, un seul cas de décès du foetus a été publié, et encore le lien n’est pas totalement fait sur un point de vue scientifique.
Donc laissez l’airbag c’est une protection pour vous et le bébé dans votre ventre, l’essentiel étant de bien positionner et surtout de tendre votre ceinture.
En cas d’accident, même mineur et même si vous vous sentez bien, allez voir votre médecin, gynéco ou sage-femme.
Faut il désactiver l airbag en situation passager ?
Il existerait pas aussi un petit guide pratique pour les maris des femmes enceintes ???