D’habitude on tient, au grand maximum, à 4 personnes dans une Mini… et encore en comptant notre très cher sac à main ! Accrochez donc vos ceintures les filles et devinez combien de gymnastes – de sexe féminin bien sûr – ont réussi à monter à bord d’une de ces petites citadines ? Un nouveau record du monde…
Petit rappel, pour les petites têtes en l’air que nous sommes parfois, la Mini qui est une des petites voitures rencontrant le plus de succès auprès des femmes, a un coffre d’une capacité de 160 dm3 pour ses 3,70m de long, soit un gabarit relativement petit. Alors, d’après vous, combien de jeunes et belles gymnastes ont réussi à prendre place en même temps dans le véhicule ? Petit indice, notez que ces jeunes athlètes sont souples et pas claustro pour un sou.
Roulement de tambour…. Elles ont réussi à monter à pas moins de 28 à bord du petit pot de yaourt préféré des femmes ! Tous les moyens étaient bons, jeudi 15 novembre dernier, pour battre le record de l’année précédente (27 personnes), réalisé par cette même équipe à l’occasion de cette même journée internationale Guiness World Records. En effet, pour cette nouvelle édition une gymnaste de plus a réussi à entrer dans l’antre du mythique sac à main sur roues. Visages collés contre le pare-brise, jambes entremêlées, souplesses arrières multipliées… elles n’auraient certes pas tenues des heures enfermées de la sorte dans la Mini Classique à quelques pas de Tower Bridge (Londres). Mais pour battre le record du monde, rien n’est trop dur, notamment pour les quatre jeunes filles qui ont réussi à se glisser dans le coffre !
Même pas fatiguées après ce nouveau record du monde, ces jeunes dames toutes fières d’avoir leur nom dans le Guinness Book, sont parties dans la foulée sur un nouveau plateau où elles ont réalisé un nouveau record : 23 de ces gymnastes ont réussi à monter à bord du modèle original de la Mini. Or l’Austin Mini ne mesure que 3,05m de long, soit 65 cm de moins que la précédente.
Et dire que c’est sans doute le rêve de beaucoup d’hommes de posséder une belle voiture et 28 femmes à bord….
Et là , le drame, celle du dessous pète …
elles ont dû tenir combien de temps dans la voiture sans respirer ? Faut être taré mais mon rêve n’est pas d’avori 28 femmes, aussi souples soient-elles, dans ma voiture. Je ne saurais pas où me mettre !