Un Smartphone peut rapporter gros avec le concours « Citroën Creative Awards » !

Les filles, j’ai un scoop pour vous :  « Retour vers le Futur » de Stephen Spielberg est à portée de volant ! Après Driving Dog, je sens que vous vous demandez ce que j’ai bien pu vous dégotter de d’aussi déluré. Alors, moi personnellement, rien, mais Citroën oui : la marque aux chevrons relance son grand concours « Citroën Creative Awards », un événement dédié à la rencontre d’idées audacieuses et avant-gardistes : les participants devront cette année imaginer un application Smartphone innovante destinée à faciliter notre conduite et notre vie d’automobiliste…. Soyez « Créative Technologie » !

Le constructeur français adopte ainsi une nouvelle communication concernant les Services Connectés. « Connecté » un mot qui aujourd’hui fait frémir certains mais qui est indispensable pour d’autres ! Dans mon cas, j’avoue que mon smartphone me sert d’appareil photo, de miroir, de livre de recette ou encore de bureau professionnel passe partout. Vous l’aurez compris, à notre époque il est difficile de vivre sans smartphone vissé à la main. Ce dernier est devenu un véritable outil de gestion du quotidien. Il est donc logique de l’imaginer comme un outil d’aide à la conduite !

C’est ainsi dans cette lignée que Citroën fait appel, depuis deux ans, à la créativité des futurs participants du concours des « Citroën Creative Awards ». Surtout quand on sait que les automobiles sont de plus en plus connectés et que la digital s’apprête à changer nos habitudes durant nos déplacements. Avec ce concours Citroën s’impose donc comme avant-gardiste.

Lancez-vous sur le concours des « Citroën Creative Awards »

concours, citroen, DS3, citroen DS3, citroen creative Awards, mecanique, femme, application, iphone, application iphoneEn 2010 et 2011, lors des deux premières éditions, le succès était au rendez-vous avec 87 pays participants. Espérons que le concours rencontrera autant de succès sur cette année. Pour ce faire, un jury international se réunira à l’issue de la phase de candidature au concours,  le 10 Février 2013, pour élire trois lauréats. De votre côté, vous pourrez également voter pour élire le « prix du public » à partir du 13 Février 2013 sur le site des Citroën Creative Awards.

Pensez à la logistique d’un mercredi après-midi d’hiver à la maison avec les copains de classe de votre petit pirate. Vous vous aidez d’internet ou de votre Smartphone pour l’organisation d’une sortie au Parc afin que les enfants puissent de défouler un peu. Maintenant, imaginez que vous ayez un accès « sans limite » à toutes les informations pour tout ce qui concernent votre véhicule. Que ce soit mécanique, que ça concerne la vitesse, le look de votre voiture, les astuces pour en faire un véritable petite boudoir, la consommation carburant/CO2, la géolocalisation, l’ordinateur de bord, l’image caméra, un point de vente, l’entretien, la réparation, le diagnostic, des conseils, le trafic automobile, etc… faites marcher votre imagination et bluffez-nous avec l’application la plus révolutionnaire dans le milieu automobile. On croit en vous !

Le thème de cette année :

« Quelles applications Smartphone innovantes imagineriez-vous pour faciliter votre conduite et votre vie d’automobiliste ? »

Vous êtes créative, pratique et futuriste ? Alors ce concours est fait pour vous les filles! Imaginez l’application de votre Smartphone qui révolutionnera notre vie d’automobiliste dans la future Citroën… Imaginez l’application qui pourrait détecter une place de parking en centre ville et surtout à la taille de notre citadine… ça me servirait bien !

Je vous donne le mode d’emploi. Les filles, ne paniquez pas déjà, tout va bien se passer. Il vous suffit d’envoyer dès maintenant votre dossier de participation accompagné d’un titre d’application, d’un schéma, d’une illustration (ou d’un visuel) explicatif et légendé, le tout avec un résumé présentant votre création de façon succincte et d’une description détaillée. Vendez-vous ! Surtout qu’à la clé il y a un quand même beau cadeau : 10.000 € pour le 1er, 4.000 € pour la seconde place et 1.500 € pour les 3ème et 4ème prix. Pour info, les noms des gagnants seront annoncés en mars 2013.

Article de France pour Les Enjoliveuses

Pour celles qui ont encore quelques zones d’ombre sur les Citroën Creative Awards, voici une vidéo explicative :


 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire