Laquelle d’entre nous met volontiers au programme de son dimanche un lavage auto en tenant compte des consignes d’écologie ? Franchement, c’est pas vraiment l’objectif de notre vie (ni de notre week-end) : dépoussiérer les tapis et les sièges, s’acharner à rendre la carrosserie chatoyante… Vous avez mieux à faire et Les Enjoliveuses ont découvert pour vous le lavage auto Sinéo, une entreprise de lavage humaine et écologique.
Lavage auto Sinéo : pour petites et grandes exigences
Si nous n’aimons guère nous attaquer au lavage de notre voiture en y laissant des litres d’eau (et d »huile de coude !), nous tenons, en revanche, à ce que notre auto soit hyper présentable… C’est quand même notre vitrine quand nous honorons des rendez-vous professionnels ou galants… Et on a rarement la chance de se la jouer Cameron Diaz dans Carwashing (attitude sexy, eau en cascade et coups de klaxons à la clef), la formule de lavage auto Sinéo est au coin de la rue ! Vous y trouverez la réponse à vos exigences, grandes ou petites.
Option « Cosmétique » : la plus belle pour aller rouler
Nous, on a un faible pour les shampoings proposés, le traitements du cuir, enfin ce que l’entreprise de lavage auto Sinéo appelle la « Cosmétique » ! Cette option au nettoyage classique permet de faire disparaître les trous sur les sièges causés par notre méchante cigarette, les poils incrustés de notre adorable animal de compagnie ou le sable datant des derniers coups de pelle donnés à la mer cet été…
Option « céramique » : idéale pour revendre de notre auto !
Autre option pour laquelle on craque : la protection céramique ou teflon (comme les poêles !). Cette prestation haut de gamme permet de donner de la valeur à notre voiture. Conçue pour affronter les intempéries en protégeant la carrosserie de notre auto, cette protection est idéale pour éviter de payer le prix fort au moment de la revente de notre voiture.
Sinéo : une entreprise humaine !
En plus de chouchouter notre voiture, l’entreprise de lavage auto Sinéo développe un aspect très humain : un volet insertion ! Les jeunes qui ont du mal à trouver leur voie, les personnes qui ont eu un accident de parcours (plus de boulot, cursus compliqué…)… peuvent intégrer Sinéo pendant deux ans maximum en tant que préparateur (ou préparatrice ! car quelques
femmes intègrent Sinéo et prouvent leur efficacité. D’après Elodie Terraz, animatrice et responsable Sud de Sinéo, nous sommes plus soucieuses des détails et le rangement est inné chez nous !). C’est le cas de Leila, une jeune femme très connue dans le réseau Sinéo, qui est passée de préparatrice à chef d’équipe. L’idée : proposer une formation et proposer un accompagnement socio-professionnel « pour les emmener vers une sortie positive et leur redonner confiance« , explique Elodie Terraz.
Les femmes ont autant leur place que les hommes au sein de l’entreprise Sinéo. Alors n’hésitez pas à vous en servir comme TREMPLIN si besoin ! Pour cela, rendez-vous sur le site de Sinéo : www.sineo.fr (cliquez sur la carte de France pour trouver le centre qui est géographiquement le plus proche de vous !)
Pour aller plus loin
Entreprise d’insertion
Apparu dans les années 70, le modèle de l’entreprise d’insertion part du principe que « chacun a le droit d’obtenir un emploi » (Préambule de la Constitution de 1946). Le travail est le premier moyen d’insertion sociale et professionnelle et la mise en situation de travail, l’outil le plus adapté pour y parvenir.
Les entreprises d’insertion sont une solution efficace, durable et innovante pour concilier création d’emplois non délocalisables, maintien de la cohésion sociale et création d’activités et de richesses dans les territoires. En mettant l’humain au coeur de leur projet, à la fois économique et social, elles s’inscrivent pleinement dans l’économie sociale et solidaire.
 Mobivia Groupe : www.mobivia.com
Sineo : www.sineo.fr