Plutôt portes-skis ou coffres de toit ?

Tout schuss ! La 2ème période des vacances d’hiver commence ce soir et il faut en profiter ! Direction les pistes de skis pour certaines chanceuses, il va falloir transporter les skis et tout l’attirail qui va avec : bagages gonflés par les grosses combinaisons, luge, raquettes, snowboard, chaînes… Pour cela, deux solutions : installer sur votre voiture un porte-skis ou alors un coffre de toit. Cruel dilemme… Benoît Guille, responsable marché portage Norauto, a eu la gentillesse de nous éclairer sur le sujet.

LES PORTES-SKIS

Il existe deux grandes familles de portes-skis : les magnétiques et ceux sur barres

Les portes-skis magnétiques

Je ne sais pas vous, mais nous on ne connaissait pas ! C’est notre découverte 2013 ! Il s’agit des portes-skis magnétiques. L’avantage : c’est qu’il n’y a rien à faire de plus qu’à les poser sans rien à avoir à acheter de plus. Pratique ! Il suffit juste de s’assurer que votre voiture est compatible avec ce système. On vous annonce tout de suite qu’un véhicule avec un pavillon en alu n’est absolument pas compatible. Normal : il faut que ça magnétise ! Il faut également une courbure de toit raisonnable. Le pavillon d’une Audi A1 par exemple, ne fera pas du tout l’affaire car il est trop courbé.

Les portes-skis sur barres

Il ne s’agit pas de faire de la danse, mais d’installer/faire installer des barres de toit. « Pour 29.90 euros, nous avons chez Norauto des portes-skis pouvant contenir 4 paires de skis  », confie Benoit Guille. Norauto propose de très bons produits comme l’Alaska 400 et l’Alaska 600 et qui sont actuellement en promo. L’avantage : il y a un gros bouton sur le côté pour pouvoir plus facilement les ouvrir même avec nos grosses moufles ! Un antivol est également présent.

LES COFFRES DE TOIT

norautoPour transporter les skis, il existe aussi les coffres de toit. Ces derniers présentent un double avantage : on peut, bien sûr, y glisser les skis mais aussi tous les bagages et vêtements volumineux. Généralement, on part avec le véhicule le plus gros du foyer et ça tombe bien car une berline ou un break c’est l’idéal pour installer un coffre de toit.

« Je vous dirigerais plutôt vers l’Absolute noir de Norauto qui est à 149.90 euros et qui a une contenance de 390 litres», nous conseille Benoit Guille.

Chaînes ou chaussettes ?

Et pour vous équiper au niveau des roues, pensez à prendre des chaînes neige, histoire de ne pas monter les cols à reculons… Vous pouvez en trouver sur le site Norauto à partir de 19.90 euros (pour les plus petites roues).

On vous a aussi dégoté une offre Norauto Premium : des chaînes qui s’enfilent comme des chaussettes et qui ont des maillons en métal plus des barrettes brise-glace. Leur atout : elles s’installent de façon beaucoup plus intuitives que des chaînes traditionnelles. (voir la vidéo)

Enfin, Benoit Guille nous a présenté le MUST en facilité de montage : la chaussette Norauto Wintertex ! C’est la seule chaussette du marché ajourée des deux côtés. A quoi ça sert ? « A mieux rester sur la roue et à mieux évacuer la neige ». L’avantage : cette chaussette Wintertex est hyper facile à monter. Et ce, que l’on soit un homme ou une femme… et oui, parfois, devant une chaîne ou une chaussette, nous sommes tous égaux…

N’hésitez pas à nous confier pour quel système vous avez opté !

En savoir plus
Le site de Mobivia Groupe
Le site de Norauto :www.norauto.fr

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