Piquez-nous, on rêve ? Totalement romantique et craquant, nous étions bien avec Christophe Guillarmé au charme totalement hypnotisant… Et oui, on a tapé un brin de discute avec le créateur de mode français qui habille de ses somptueuses robes les stars montantes du grand écran comme Joséphine Jobert ou Mélissa Mars. Christophe Guillarmé a mis à contribution sa jeune patte sur quatre Renault Twizy électriques qu’il a lui-même customisé.
Vous vous rappelez : la semaine dernière Clémence vous parlait de Renault et du « Dîner de la mode« . Et bien, nous avons interviewé un de ces invités de prestige qui passe ses robes somptueuses à nos actrices françaises, je vous parle évidemment du styliste Christophe Guillarmé. On voudrait bien transposer sa garde-robe Prom chez nous !
Pour commencer Christophe Guillarmé nous a un peu décrit son parcours : sa naissance à Antibes, sa grand-mère couturière qui lui a transmis son don, les « robes qui volent » et qui le fascinent sur la Croisette, le tapis rouge de Cannes qui l’a inspiré lors de la création de son parfum « Tapis Rouge », ses « horaires de religieux », ses « copines » qu’il habille (Julie Gayet, Joséphine Jobert, Mélissa Mars, Salomé Stevenin, Inna Modja…), les années 90 « euphoriques » où il a commencé à percer dans l’univers de la mode, le permis de conduire qu’il n’a pas eu parce qu’il avait la tête ailleurs (« la tête à ma société alors que d’habitude je suis opiniâtre »), et enfin, sa « merveilleuse collaboration » avec Renault pour qui il a customisé trois Twizy électriques… et bientôt une 4ème ! chut ! c’est un scoop. Franchement, on peut qualifier ces voitures de véritables pièces de collection.
« Le Twizy, une vraie révolution ! »
« Finalement, ce n’est pas si grave pour moi d’avoir échoué au permis de conduire : je n’en ai pas besoin pour passer derrière le volant du Renault Twizy, décrit Christophe Guillarmé. Je ne suis pas un grand fan des voitures mais j’avoue que le Twizy, d’une part, change la vie en nous permettant de nous garer facilement et, d’autre part, jouit d’un design révolutionnaire. Comme toutes vraies révolutions, ça fait couler de l’encre et le Twizy ne fait pas l’unanimité. Mais moi je reste persuadé qu’il est l’avenir pour désengorger les grandes villes comme Paris et que Renault n’a pas fini de proposer encore de nouvelles innovations sur cette voiture hors du commun».
On a demandé à Christophe Guillarmé une petite faveur : dire aux Enjoliveuses comment s’habiller au volant de chacune de ses Twizy. Et voici le résultat :
n
n$
n
Avec ce Twizy Rock Glam Love, Christophe Guillarmé conseille de porter le slim panthère qu’il a vendu aux enchères (par Georges Michael). Il faut le porter avec un t-shirt à inscription rock’n roll !
d
d
d
d
d
d
d
Avec le Renault Twizy Maori, Christophe Guillarmé recommande un bikini avec un paréo.
d
d
d
d
d
d
d
dd
Avec le Renault Twizy Python, Chistophe Guillarmé préconise un tregging avec un petit blouson en cuir python.
s
s
ss
s
Vous pourrez découvrir les versions des Twizy électriques signées Christophe Guillarmé après l’été dans les 10 points de ventes les plus importants de Renault.
Et bientôt les Enjoliveuses dans les robes de Christophe Guillarmé !
Pour relire notre essai à bord du Twizy, c’est par ici !
la Twizy Maori… ma préférée… me donne envie de partir au soleil !!!!!
carrément canon ce qu’il fait ce jeune homme ! je fonds…