On a toutes rêvé un jour d’être une espionne, histoire de mettre du piment dans sa vie. La semaine dernière, j’ai trouvé un bon moyen de me sentir vivante : rouler avec le système Roadeyes que je me suis empressée d’aller acheter chez Norauto. Bienvenue dans mon nouvel univers BigBrother !
Inutile de ressembler à Vinessa Show dans la dernière pub Citroën avec Ewan McGregor. Ce n’est pas vous qu’on filme, mais la route. Quand j’ai filé chez Norauto pour acheter le système Roadeyes, j’avais une idée en tête : espionner les autres automobilistes et prouver que les femmes sont de meilleurs conductrices que les hommes ! (Âme justicière, quand tu nous tiens…).
« Bonjour je voudrais une boîte noire s’il vous plaît. » Et pour ne pas être démasquée, j’ai ajouté :  » Heu, ce n’est pas pour moi, c’est pour une amie… » Et me voilà , les joues bien rouges, avec une sorte de gros kit main libre à installer sur mon pare-brise. 90 secondes plus tard, j’étais prête à enregistrer le moindre suspect sur la voie, avec le fameux Roadeyes… un système performant hyper facile à installer près du pare brise et à relier à l’allume cigare. En clair, Roadeyes enregistre votre route en allant plus loin que la simple vidéo. Oubliez le parallèle possible avec la boîte noire dans l’aéronautique : ce dernier est orange et s’appelle un enregistreur de vol…
J’étais donc déterminée à mener mon enquête : les femmes conduisent mieux que les hommes. Et oui, Roadeyes sert à ça : surveiller volontairement les automobilistes et, en cas d’accident ou d’incident, servir de témoin objectif… Tiens, tiens, ma meilleure ennemie qui s’apprête à traverser avec son chien insupportable (il aboie nuit et jour et a la rage d’un pitbull). Malheureusement, cette fois, je suis obligée de la laisser passer. Je n’avais pas pensé à ce détail : mes actes aussi sont enregistrés… Mais voilà qu’un automobiliste me double en plein centre ville et attrape mon rétro : hop ! Inutile de fuir monsieur ! Vous êtes
dans la boîte ! Je vous retrouverai ! J’ai enregistré votre vitesse, votre position GPS, votre plaque d’immatriculation et je pourrai la relire à partir de mon PC !
En extrapolant, j’ai pensé que ceux qui déclenchaient exprès des accidents pour faire jouer l’assurance, étaient mal barrés avec mon système Roadeyes…
Au final, être dans la peau d’une espionne n’est pas de tout repos ! Au-delà de ce jeu de rôle, « Roadeyes est fait pour les conducteurs responsables, pour répondre aux agressions et incivilités au volant« , d’après Boris Brault, le président de Road-Eyes. Savez-vous que Paris a été élue la capitale européenne la moins civique avec 200 délits de fuite par jour ? « Avec Roadeyes, poursuit Boris Brault, vous pourrez conduire d’une façon plus sereine et contrer tous ceux qui pensent qu’ils ont tous les droits, prouver que vous n’y êtes pour rien. Roadeyrs réduit de 56% le nombre de collisions ! Un produit bénéfique et qui nous permet de faire plus attention également à notre propre conduite« .
Mathieu Lecouty, Chef de Marché Electronique Embarquée, a souhaité s’exprimer sur cette solution innovante de vidéo-protection : « Engagé depuis création une large gamme de produits sécurité et prévention pour faciliter et sécuriser l’usage automobile s’est imposé comme un complément indispensable à référencer pour nos clients. »
En Asie, 500 000 produits se sont vendus et de nombreux automobilistes ont prouvé qu’elles n’étaient pas en tort. Un vrai témoin objectif donc…
En savoir plus
Le système Roadeyes est disponible chez Norauto.