Tout est affaire de mode que ce soit en matière de
vêtement, de musique ou même de voiture ! Comme nous le révélait il y a peu une étude de L’argus, le secteur automobile est en crise et pourtant les voitures sont de plus en plus grosses mais surtout consomment de moins en moins. Et c’est ainsi que le véhicule électrique devint à la mode ! Après la Renault Zoe, Les Enjoliveuses prennent le volant d’une nouvelle électrique : la Mia…
Il s’agit probablement de la plus petite voiture que je n’ai encore jamais eu l’occasion de conduire : 2,87 m de long ! Avec ses trois places disposées de manière pour le moins originale – la place du conducteur devant et les deux places passager séparées à l’arrière – on s’étonne de découvrir une habitabilité tout à fait correcte ! L’agencement intérieur, commun a aucune autre voiture, est très bien pensé. Très agréable à conduire en ville, elle offre un rayon de braquage impressionnant : pour un peu, on pourrait faire des tours sur soi-même ! Une qualité idéale pour faire nos créneaux en ville.
Côté performance, Mia Electric est sans prétention mais joue la carte de l’efficacité ! Rechargeable sur une simple prise standard en seulement 3h00, la batterie permet d’effectuer 80 km réels en une charge. Si elle atteint officiellement les 100 km/h, pour ma part je n’aurai pas réussi à dépasser les 90 km/h, mais en même temps ce qu’on lui demande c’est d’être performante en ville et non sur autoroute…
Un design plein d’audace
Comme je vous le disais, que l’on parle de son look extérieur ou de son design intérieur, la Mia Electric bouscule toutes nos conventions. Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, on ne peut que féliciter l’audace de ces courbes. Il suffit de jeter un coup d’oeil sur cette voiture électrique conçue par la société française Mia electric basée à Cerizay, dans les Deux-Sèvres, pour remarquer les partis-pris forts de la marque, à savoir, compacité (seulement 2,87 m de long et 1,64 m de large), habitabilité, simplicité de conduite, facilité d’accès et économie.
Altermove vous propose de louer la Mia pour 15€/jour
C’est donc en toute logique que cette voiture 100% française et surtout 100% électrique a récemment pris ses quartiers dans les magasins Altermove dédiés au déplacement urbain alternatif. Prônant une mobilité sans émission, la Mia est également économique et accessible d’autant plus quand on connaît au prix du pétrole incroyablement haut ! Ainsi, pour celles qui souhaitent vivre cette expérience électrique n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des centres Altermove et louer la Mia pour 15 €/jour ! N’oubliez pas de nous dire ce que vous en avez pensé…
Fan de mia ?
consultez Fan2mia : http://fan2mia.blogspot.fr
Plein d’info, des documents, des astuces…100% mia évidemment 😉