Dans à peine plus d’un mois le mythique Grand Palais, l’un des plus beaux monuments parisiens, accueillera un événement atypique, romantique et terriblement automobile en se transformant en immense Drive-in à l’américaine ! Grâce à cette collaboration entre le constructeur italien et la compagnie de salles de cinéma Mk2, les spectateurs pourront visionner des films cultes « confortablement » installés dans des petites Fiat 500.
Du 10 au 21 juin prochain, le Grand Palais se transformera donc en légendaire Drive-in à l’américaine.  Ce sera l’occasion pour les nombreuses femmes qui ont rêvé d’embrasser leur premier amour devant un film projeté à la belle étoile comme dans les comédies romantiques les plus clichés, d’enfin toucher du doigt leur rêve. Je vous apporte donc une excellente nouvelle, Mesdames, puisque l’heure est enfin venue de réaliser votre fantasme le plus fleur bleue ; le tout sans même avoir besoin d’aller aux Etats-Unis ! Il vous suffira simplement de vous rendre au Grand Palais, en plein coeur de Paris… beaucoup plus pratique, non ?
Drive-in : un cinéma en plein air pas comme les autres…
Ainsi la grande nef du Grand Palais se fera le théâtre du « plus grand Drive-in jamais réalisé dans une capitale » selon l’organisateur de l’événement, le réseau MK2. Elle se transformera en ciné-parc pouvant accueillir pas moins de 1.000 spectateurs par séance !
Si vous voulez donc découvrir ce concept typiquement américain et vivre le cinéma autrement, sachez que le tarif reste tout de même assez élevé : 19 euros  par personne. A ce prix là tout le monde aura le droit à une place à bord d’une Fiat 500 décapotable… ou d’un transat installé en pente pour celles qui préfèrent. Pour info, la billetterie a ouvert le 26 avril.
Quant à la programmation  de cette opération baptisée Cinema Paradisio en référence au film culte italien de Giuseppe Tornatore de 1989, vous aurez le choix parmi de nombreux classiques tels que « Pulp fiction« , « The Big Lebowski« , « Grease« , « Taxi Driver« , « Psychose« , « Annie Hall »  » et bien d’autres chefs d’oeuvre du 7ème art !
Je termine sur une information primordiale qui vous aidera à vous sustenter : le plan du site ! La grande nef du Grand Palais sera divisée en quatre espaces, à savoir, le cinéma, l’espace restauration, les jeux et la boîte de nuit. Vous pourrez donc y passer la soirée entière grâce à un programme aussi original que dépaysant. Même la nourriture sur place semble avoir été importée des Etats-Unis grâce à la star de la cuisine canadienne Gita Seaton qui proposera cheeseburgers, bacon & eggs, fried chicken et chocolate pudding.Â
Cela serait une excellente idée si le cinéma drive-in revenait en force partout en France ! 🙂
Ce serait effectivement génial.
Excellent ! Je cours voir s’il reste des places !