Quand on dit « voiture de femme » on pense tout de suite à la DS3. Et une fois de plus Citroën nous donne raison en nous prouvant avec sa nouvelle publicité baptisée « Sortez du Rang » que la petite citadine a de la personnalité, de l’originalité et du charme ! Le clip publicitaire s’offre un ton décalée et anticonformiste qui méritait bien un petit clin d’œil des Enjoliveuses…
Pour moi la gamme DS de Citroën est une réussite quelque soit le modèle choisit. Ainsi, une pub dédiée à cette ligne ne pouvait qu’attirer mon attention… raison de plus lorsque l’objectif est de souligner le caractère anticonformiste des différentes DS, et plus particulièrement des DS3 et DS3 cabrio. Je suis cliente !
Le ton de cette publicité réalisée par Citroën et l’Agence H est un brin décalé, parfaitement rythmé et surtout très différent des autres films publicitaires automobiles que l’on peut voir sur nos petits écrans. Diffusée à la TV depuis hier, mardi 17 septembre 2013, la pub de la marque aux chevrons affiche la personnalité forte de sa petite citadine en jouant sur le contraste entre la DS3 ultra personnalisable et les 250 figurants habillés en « uniformes ». Ces derniers remontent les rues les plus prestigieuses de Paris (Boulevard Haussman, Place des Victoires, Pont de l’Europe….) à la façon d’un défilé militaire.. austère !
Une pub au rythme de DiscoBitch
Le message de cette pub Citroën est simple : la DS3 est ultra personnalisable, il est donc temps de sortir des rangs ! En effet, à la vue de ces bataillons d’hommes d’affaire, de femmes élégantes ou encore de fashionistas tournés au ridicule par ces quelques 500 costumes rigoureusement identiques, le film publicitaire nous donne l’impression d’un univers morose, sans folie ni tempérament. C’était sans compter sur la musique « C’est beau la Bourgeoisie » de Discobitch créée par le DJ Kylian Mash qui redonne un coup de fraicheur à la pub et s’impose comme une parfaite entrée en matière pour l’arrivée des DS3 personnalisées. Ces dernières qui affichent chacune leur personnalité propre nous invitent donc à « sortir du rang » et enfin affirmer notre style ; car « la mode et l’élégance c’est aussi de ne pas faire comme tout le monde » !