Un week-end du 11 novembre orange !

Le jour férié du 11 novembre tombe cette année un lundi, nous offrant ainsi à tous un nouveau week-end de 3 jours et donc une nouvelle occasion de se retrouver bloqué dans les bouchons. Si les déplacements seront de courte ou moyenne distance et que de nombreuses familles rentrent à peine des vacances de la Toussaint, ce n’est pas pour autant que vous serez peu nombreux sur les routes de France.

11 novembre, bison futé, jour férié, prévision, trafic, week-end prolongé, circulationPour celles qui, comme moi, n’ont pas pris de vacances pour la Toussaint, ce week-end prolongé du 11 novembre tombe à pic. On va pouvoir souffler un peu et reprendre des forces pour tenir jusqu’aux congés de Noël. Enfin pour pleinement profiter de ses 3 jours, Bison Futé et Les Enjoliveuses ont quelques conseils à vous donner : méfiance à partir des grandes métropoles vers les destinations les plus prisées par les citadins, à savoir, les zones côtières de Bretagne, le Nord, la Normandie et évidemment le Sud-Ouest.

Ainsi, des difficultés de circulation sont attendues dès 16h le vendredi 8 novembre en milieu urbain où les encombrements quotidiens liés aux trajets domicile-travail se mêleront aux départs pour ce week-end du 11 novembre. En dehors des sorties d’agglomération, des ralentissements sont également attendus ponctuellement sur le réseau routier français sans pour autant provoquer de réels embouteillages mais simplement une circulation plus dense. Bref, l’idéal pour profiter de ce week-end dans une totale « zenitude », prévoyez votre voyage en fonction des conseils ci-dessous et de la carte routière en temps réel !

Quelques conseils pour ce week-end prolongé du 11 novembre

Comme d’habitude, pour profiter pleinement de ce week-end accolé au jour férié du 11 novembre, l’idéal est de le commencer loin des bouchons ! Et donc pour  vous aider à passer entre les mailles du filet voici quelques conseils dans le sens des départs. Évidemment, méfiez-vous dès le vendredi 8 novembre où les alentours des grandes métropoles seront particulièrement chargés entre 16 h et 21 h ! Ainsi pour celles qui envisageaient de traverser Lyon, sachez que vous risquez de rencontrer des encombrements entre 16 h et 21 h, quant à l’idée de quitter l’Île-de-France entre 16 h et 23 h par les autoroutes A6, A10, A13 et la Nationale N118, autant la mettre tout de suite de côté et de revoir différemment votre timing !

Dans le sens des retours, même combat ! Hors de question de gâcher notre week-end prolongé à la dernière minute en jouant les pénibles prolongations dans les bouchons. Ainsi sachez que lundi 11 novembre les encombrements sont attendus dès 15 h en direction des grandes métropoles et persisteront a priori jusqu’aux environs de 20 h. Bison Futé vous conseille donc d’éviter de rentrer vers les grandes métropoles entre 16 h et 20 h, ou de regagner Paris entre 16 h et 22 h par l’A4, A6, A10, A13 ou la N118. Par ailleurs, les routes en provenance de la Normandie nous promettent également un trafic chargé, ainsi évitez dans la mesure du possible l’autoroute A13 entre Caen et Orgeval de 15 h à 21 h.

Les couleurs du week-end

Dans le sens des départs :

  • Vendredi 8 novembre est classé ORANGE au niveau national.
  • Samedi 9 novembre est classé VERT au niveau national.
  • Dimanche 10 novembre est classé VERT au niveau national.
  • Lundi 11 novembre est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours :

  • Vendredi 8 novembre est classé VERT au niveau national.
  • Samedi 9 novembre est classé VERT au niveau national.
  • Dimanche 10 novembre est classé VERT au niveau national.
  • Lundi 11 novembre est classé ORANGE au niveau national.

.

.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire