Une semaine après son grave accident de ski, l’état de santé de l’ancien champion de Formule 1, Michael Schumacher, reste critique mais stable. Si sa famille ne porte attention qu’à l’état de santé du pilote, le monde entier attend les résultats de l’enquête menée par les gendarmes concernant les circonstances du drame qui a plongé la star de la vitesse dans le coma !
«Nous tiendrons avec les gendarmes en charge de l’enquête une conférence de presse sur l’état d’avancement de la procédure, cette semaine, à une date qui sera communiquée dans les 24 heures», a expliqué hier Patrick Quincy, le procureur de la République à Albertville (Savoie) chargé de l’enquête sur les conditions de l’accident de ski de Michael Schumacher qui a eu lieu à Méribel il y a une semaine. En effet, malgré le port du casque, le pronostic vital de l’Allemand était engagé par un sévère traumatisme crânien plongeant ce dernier dans le coma. Aujourd’hui son état reste critique mais s’est stabilisé bien qu’un dernier semblent avoir révélé de très mauvais résultats.
Ainsi en attendant les résultats exactes de l’enquête le parquet et la famille demandent d’arrêter les spéculations sur les conditions de l’accident afin de respecter la tranquillité des proches de Michael Schumacher ; d’autant plus que la famille a remis aux enquêteurs la caméra que l’ex pilote de F1 – qui vient de fêter ses 45 ans – portait sur son casque. Bien que l’on ignore toujours si les images sont exploitables ou trop endommagées par la violence du choc, cet outil pourrait donner un vrai coup de pouce à l’enquête. Par ailleurs, une vidéo amateur semble déjà montrer que Michael Schumacher skiait lentement contrairement à ce que avançaient certaines rumeurs.
Le fils de Michael Schumacher interrogé
Pour finir, et toujours dans le but d’élucider les conditions du drame qui a plongé Michael Schumacher dans le coma, des gendarmes se sont rendus vendredi après-midi à l’hôpital de Grenoble où est hospitalisé la vedette de F1. Ils ont ainsi pu entendre Mick, le fils de 14 ans du septuple champion du monde, ainsi qu’un de ses amis, tous deux présents lors de l’accident de ski. Par ailleurs, d’autres proches ont également été entendus en fin de semaine afin de finir de compléter toutes les données nécessaires !