Après l’essai à Bruges de la Cascada, Opel a invité Les Enjoliveuses à prendre le volant en Croatie de l’Insignia Country Tourer, le break tout nouvellement restylé. Un lieu idéale pour essayer dans les meilleures conditions le véhicule au look baroudeur très réussi, qui offre un peu de fantaisie à la très sérieuse Insigna !
Évidemment quand on parle de voiture parfaite pour le off-road ou de véhicule destiné aux aventuriers, on ne pense pas immédiatement aux femmes comme cible. Pourtant, l’Opel Insignia Country Tourer répond à la perfection aux exigences de la gent féminine : sécurisante, esthétique et bien équipée notamment grâce à l’écran tactiles doté du nouveau système multimédia Intellilink qui permet de se connecter au Web via notre smartphone.
Côté look – un point toujours important quand on parle de voiture aux femmes – on ne peut pas passer à côté de la belle performance de la marque à l’éclaire qui offre un peu d’originalité à la version plus traditionnelle de l’Insignia sortie en 2009. En effet, la déclinaison Country Tourer de l’Insignia joue à fond la carte « baroudeuse » en se rehaussant de 20 mm par rapport aux breaks normaux et en arborant quelques détails particulièrement marqués « aventurier » comme des protections de carrosserie de chaque côté, ainsi qu’une grande calandre et un échappement double qui évoquent la puissance.
Motorisations et tarifs de l’Opel Insignia Country Tourer
L’Opel Insignia Country Tourer, concurrente de la Volkswagen Passat, de l’Audi A4 Allroad, du Volvo XC70 et de la très attendue Ford Mondéo, s’adresse en priorité à celles qui font beaucoup de kilomètres. Par ailleurs, on retrouve sous ses jupes deux motorisations diesel (163 ch et 195 ch) qui vous assurent une conduite agréable et dynamique.
Côté tarif, l’Opel Insignia Country Tourer débute à 41.000 €. Si ce prix d’entrée de gamme peut paraitre un peut surélevé en comparaison de la version Sports Tourer deux roues motrices qui s’affiche à partir de 36.550 €, gardez bien en tête que le break baroudeur bénéficie de série de la transmission intégrale, d’une sellerie cuir, de la climatisation auto bi-zone, de sièges avant chauffant, de feux adaptatifs dotés de 9 modes d’éclairage, de rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique et rabattables électriquement, du régulateur de vitesse (adaptatif en option), de fixation Isofix, d’un GPS avec écran 8 pouces et de la très pratique aide au stationnement avant et arrière (caméra de recul en option) ! Alors, séduite ?