L’Opel Adam dit « oui » à la connectivité !

La petite citadine de la marque à l’éclaire fait de nouveau parler d’elle. Après un coup de cœur pour sa très grande garde-robe, l’Opel Adam s’offre aujourd’hui un spot publicitaire original et émouvant destiné à mettre en exergue la connectivité de l’Adam et de son système multimédia IntelliLink. Une opération séduction réussie…

Opel, Adam, citadine, intellilink, mariage, pub, voiture mariageBaptisé « Mariage », ce spot publicitaire de 30 secondes consacré à la petite citadine de la marque à l’éclaire a été créé par l’Agence allemande Scholz & Friends afin de mettre en avant de façon décalée les avantages du système multimédia IntelliLink de l’Opel Adam. Cette pub axée sur le mariage met ainsi en scène trois Opel Adam pilotées respectivement par le marié accompagné de ses témoins, par la mariée et par le prêtre. C’est ainsi dans cette incroyable configuration que les futurs époux se disent « oui » sur la route grâce à une voiture parfaitement connectée !

En effet, alors que chacun roule, le prêtre célèbre en voiture l’union des deux tourteaux via le système IntelliLink. Ainsi, les deux fiancés peuvent, malgré la distance, échanger leurs consentements, et ce, en tout sécurité avec les mains sur le volant et les yeux sur la route ! Petit détail intéressant tout de même, on note que le marié est au volant de la nouvelle série limitée Adam Black Link de la couleur de son costume et que la jeune femme à pris les commandes d’une Opel Adam White Link qui rappelle sa robe de mariée. 

Opel Adam : de la technologie froide à la technologie émouvante

Outre l’angle original choisi par Opel pour ce spot, la véritable performance de cette publicité est de réussir à rendre une performance technologique à la fois humaine et émouvante comme le précise parfaitement Thierry Gennetay, Directeur Marketing de General Motors France : « De nos jours, la connectivité est une réalité sous toutes ses formes. […] Avec l’Adam, nous commercialisons une voiture entièrement personnalisable et connectée de façon optimale. Mais la technologie en elle-même reste froide et ne devient émouvante que lorsqu’elle touche notre quotidien. Ce spot télévisé le montre d’une façon plaisante et surprenante« .

Si cette nouvelle publicité de l’Opel Adam devrait indéniablement parler aux femmes, le mieux est encore de juger par soi-même :

 

1 commentaire2

  1. Loulou32 dit :

    Sympa cette pub ! Je trouve que les constructeurs auto sont en général les meilleurs annonceurs contrairement aux marques de lessive !

Laissez un commentaire