Grace Kelly, une exposition aux Pays-Bas avec la Renault Floride 1959

Le Palais Het Loo d’Apeldoorn aux Pays-Bas rend hommage à la princesse monégasque avec l’exposition « Grace Kelly, Princesse et Icône de l’élégance », du 5 juin au 26 octobre 2014. Après avoir enchanté une dizaine de villes dans le monde et un passage par le continent américain en fin d’année dernière, cette exposition qui se balade depuis 5 ans, revient en Europe.

grace kelly, les enjoliveusesGrace Kelly est une icône qui a fait rêver de nombreux hommes et femmes qui admiraient sa beauté et son élégance. La belle actrice fétiche d’Alfred Hitchcock est passée de star hollywoodienne à princesse monégasque en épousant le prince Rainier III de Monaco à 27 ans. Elle continue d’inspirer des générations de jeunes filles, actrices ou princesses, elle est est le symbole de l’élégance.

Le Grimaldi Forum Monaco a lancé cette exposition en 2007 et elle a rencontré un énorme succès dans toutes les villes qu’elle a traversées. De Paris à Montréal, en passant par Rome, Londres, Toronto, São Paulo, Bendigo et Astana, l’hommage à Grace Kelly fait le tour d’une dizaine de villes sur quatre continents. Après Doylestown, en Pennsylvanie au mois d’octobre, elle s’installera au Palais Het Loo d’Apeldoorn aux Pays-Bas, pour un peu plus de 4 mois à partir du 5 juin prochain.

Photo : Camera Press – Yousuf Karsh, Hollandse Hoogte.

grace kelly, exposition, les EnjoliveusesParmi les objets exposés, des vêtements portés par Grace Kelly, des souvenirs, des photos, des témoignages, des bijoux, des robes, des films de famille et une Renault Floride de 1959. Une balade dans la vie de la Princesse Grace, de ses début d’actrice à sa vie monégasque. Elle a joué dans 11 films dont 3 avec Alfred Hitchcock et The Country Girl pour lequel elle a obtenu l’Oscar et le Golden Globes de la meilleure actrice.

Le film Grace de Monaco, réalisé par Olivier Dahan (La Môme) avec Nicole Kidman dans le rôle de Grace Kelly, sortira le 14 mai et sera le film d’ouverture du prochain Festival de Cannes !

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire