Nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy-R, encore un record pour Renault Sport au Nürburgring

Trois ans après son dernier record de 8’07’’97, en Mégane RS Trophy, Renault Sport revient sur le tracé de la Nordschleife du célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne. Avec sa nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy-R, Renault Sport gagne 14 secondes pour passer sous la barre des 8 secondes : 7’54’’36 ! #UNDER8

Les constructeurs automobile utilisent la Nordschleife, la mythique boucle nord du Nürburgring pour tester leurs nouveautés sportives et établir des records de tour selon leur modèles. Jusqu’en mars, Renault Sport détenait le record pour la catégorie véhicules traction de série, record établi en juin 2011 avec sa Mégane RS Trophy et en 2008 avec Mégane R26.R. Cette année, Seat a décidé de s’y coller et le constructeur espagnol a chipé la performance du meilleur temps avec un chrono de 7’58’’44 réalisé par la Seat Leon Cupra.

#Under8

les enjoliveuses, Nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy-R, Nürburgring, Renault, recordSeulement quelques mois plus tard, la section sportive de la marque au Losange revient en force et finalise son projet #under8, qu’elle développe depuis 18 mois. Cure d’allègement et augmentation du potentiel du châssis, la série limitée Mégane R.S. 275 Trophy devient la nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy-R. Le 15 mai dernier, à 7h15, alors que je me trouve à Clermont-Ferrand le berceau de Michelin, sur la Nordschleife, Laurent Hurgon le pilote d’essai Renault Sport, se lance et 7 minutes, 54 secondes, 36 centièmes plus tard, il franchit la ligne d’arrivée ! Une belle récompense pour le travail acharné de l’équipe de passionnés de Renault Sport Technologies. Bravo !

les enjoliveuses, Nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy-R, Nürburgring, Renault, record« Chez Renault et chez Renault Sport en particulier, le goût du défi est un moteur de progrès pour nos voitures. Depuis le premier record battu par Mégane R26.R en 2008, nous nous sommes pris au jeu et nous revenons régulièrement sur le Nürburgring pour tenter d’améliorer nos performances. Ce circuit – sans doute le plus exigeant au monde – est devenu un véritable outil de travail, sur lequel nous effectuons une grande partie de la mise au point des véhicules Renault Sport. Nous sommes fiers de présenter Mégane R.S. 275 Trophy-R, qui devient le porte-drapeau de notre gamme sportive. Le jugement implacable du chronomètre prouve que Mégane R.S. 275 Trophy-R est capable d’offrir les performances d’une GT exclusive. » Patrice Ratti – Directeur général de Renault Sport Technologies

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les enjoliveuses, Nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy-R, Nürburgring, Renault, recordSérie (très) limitée

Conçue pour les passionnés de pilotage sur circuit, l’équipement de série de cette nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy-R est très complet. Elle est dotée du châssis Cup avec différentiel à glissement limité, du moteur 2.0 litres essence R.S. porté à 275 chevaux, d’une ligne d’échappement Akrapovic en titane, d’amortisseurs «Öhlins Road&Track» 1 voie réglables avec ressorts en composite et de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 spécifiquement adaptés au véhicule (une nouveauté que j’ai testée au Centre de Technologies Michelin de Ladoux, je vous en parle très vite !).

La version identique à la nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy-R du record du Nürburgring sera proposée à la vente en série limitée de 250 exemplaires, dans quelques pays. Il va falloir se dépêcher ! 

 

 

 

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