A l’occasion du salon moto EICMA de Milan en novembre dernier, Ducati avait dévoilé son dernier gros roadster : la Ducati Diavel Titanium ! C’est ainsi, dans un cadre chic et épuré, les locaux de l’Ecurie RP, que Les Enjoliveuses sont parties à la rencontre de la belle…
Un look accrocheur
Avec la version Titanium de son nouveau Diavel, Ducati marque sa volonté d’allier élégance et sportivité sans toutefois tomber dans un look trop agressif. Et en effet, les lignes fluides de cette Diavel lui confèrent un style sportif sans en faire trop, nous faisant ainsi tout de suite tomber sous son charme ! Pas de doute, il s’agit bel et bien d’un roadster, la catégorie à cheval entre les sportives et les routières.
Côté design, on retrouve une véritable continuité et cohésion entre les lignes du réservoir, du bloc moteur, du double système d’échappement et de l’arrière court de la moto. Les jantes noires en aluminium finissent de parfaire sont look indéniablement très moderne que l’équipe de designers aime à décrire comme « un athlète dans les starting block » .
Pour ce qui est des finitions, rien à redire ! L’élégance est mise en avant grâce à l’utilisation de matériaux haut de gamme. Ainsi on retrouve du titane sur le réservoir, le capot de selle et le phare avant, de la fibre de carbone au niveau des larges prises d’air, des protections de radiateurs, des garde-boues du cuir et de l’alcantara pour la selle. Notons que les finitions sont réalisées de manière artisanales à la main.
Ducati Diavel Titanium : version solo ou version duo ?
En version solo, pour un look plus racing, vous pourrez équiper votre Diavel Titanium d’un capot de selle. Pour un look plus citadin, la version duo vous permettra d’emmener Monsieur en ballade.
A défaut d’avoir pu piloter cette fameuses Ducati Diavel Titanium, Les Enjoliveuses ont déjà eu la chance de découvrir ses capacités sur route en tant que passagère en traversant Paris by night. On pourra donc vous dire que la position à l’arrière est très convenable et la selle confortable pour ce type de moto !
Coté moteur et équipements
La Ducati Diavel Titanium s’équipe d’un moteur Testastretta 11°, dérivé de la course. Affichant 1200 cc pour une puissance de 100 ch il allie performance, puissance et facilité d’utilisation. Ce moteur haute performance combiné aux 3 modes de conduite possibles, Sport, Touring, Urbain, permet d’adapter sa conduite en fonction du lieu et des sensations recherchées.
Dans le but d’arriver à un produit fini haut de gamme, Ducati a mis tous les équipements nécessaires en terme de sécurité et de confort de conduite. Ainsi, on retrouve le Ducati Safety Pack avec l’ABS et le système de contrôle de traction, mais aussi le tableau de bord digital avec affichage LCD, ou encore le système de clé mains-libres.
La Ducati Diavel Titanium m’a donc totalement séduite et en même temps tellement frustrée. En effet, seuls 500 exemplaires sortiront des usines et chaque moto sera numérotée. Numéro qui sera apposé sur une plaque sur le réservoir. On se demande juste qui aura la chance d’avoir la first ? Bref, la « Black Titanium attitude » est née !
:-O Magnifique cette version. Les couleurs sont sublimes! Moi aussi je rêverais de l’avoir dans mon garage 😀
Qui n’en rêverait pas 😉
J ai une diavel strip bleu, mais cette version titanium est somptueuse et avec des matériaux d exception !
J adore cette version et si j pouvais j hesiterai pas a en acquerir une, mais c est un budget aussi.
En tout cas bel article et presentation.
Bonjour et merci pour votre message, et compliments 😉
C’est effectivement une très belle machine, avec des finissions et des matériaux au top! Je suis comme vous et ça me plairait bien de l’avoir dans mon garage…
Bonne route à vous….V