Dans sa dernière publicité Volkswagen use de la carte de l’humour sur un sujet de société qui touche beaucoup de monde : l’entretien d’embauche. Et chez le constructeur allemand, les atouts à mettre en avant pour séduire un potentiel futur patron sont pour le moins surprenants !
Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de voir le dernière vidéo publicitaire de Volkswagen concernant son crédit à 0% sur toute la gamme. Si c’est le cas, vous vous rangerez certainement de notre côté quand on vous dit que le constructeur allemand sait communiquer ! En effet, cet entretien d’embauche souffle un vent de fraicheur sur l’univers de la publicité automobile. Voyez plutôt…
Mais avant de passer ce fameux entretien d’embauche, il est important de rappeler que ce n’est pas la première fois que Volkswagen nous propose une publicité particulièrement réussie, souvenez-vous notamment du clip avec le petit garçon déguisé en Dark Vador !
Un avantage à l’embauche : être propriétaire d’une Volkswagen !
Le clip publicitaire de Volkswagen commence sur le discours d’un patron qui explique que malgré son bon CV le jeune homme face à lui ne correspond pas au poste qui serait davantage approprié à une personne expérimentée. Puis, changement d’attitude totale quand ce dernier s’adosse à une Volkswagen Golf. Soudainement, il faut faire « place aux jeunes », « il faut y aller », le patron semble avoir trouvé sa perle jusqu’à ce que… le potentiel nouvel employé s’éloigne de la Golf. L’embaucheur comprend alors que le jeune homme n’est pas le propriétaire du véhicule ! Ni une ni deux, le patron retourne à nouveau sa veste et explique qu’il y a une erreur et qu’il faut effectivement y aller mais ailleurs ; d’autant plus qu’il cherche finalement « un vieux » !
Bref, si vous avez un entretien d’embauche à passer, mettez toutes les chances de votre côté et rendez-vous en Volkswagen à votre rendez-vous… d’autant plus que du 9 au 19 septembre, Volkswagen propose un crédit à 0% sur toute la gamme !
Cette pub est grotesque! Quelles pulsions d’achat declenche-t-elle? Aucune! Je pense que les millions de jeunes sans emploi quî ne peuvent même pas se payer une polo d’occasion apprécieront!
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature 😉
Je trouve pour ma part que l’angle change des pubs auto habituelles. Il faut vraiment la prendre au second degré mais je comprends votre point de vue…
Super cette pub ! C’est cool de voir une pub de voiture marrante et surtout de faire rire avec un sujet moins drôle comme le chômage. Ca met du baume au ceur 🙂