Après avoir lancé une publicité taclant la concurrence au printemps dernier, la Smart Forfour nous propose une nouvelle campagne publicitaire qui fait – cette fois-ci – appel à l’humour. Un succès ! Jugez-en par vous-même en visionnant les deux vidéos baptisées « Le nez » et « Le film Shock »…
Présentée sur le Mondial de l’Automobile de Paris 2014, la 3ème génération de la Smart Fortwo dans sa version 4 places, et baptisée « Forfour », a besoin de faire ses preuves afin de démentir le succès très mitigé qu’a reçu sa précédente version sur le marché français. L’objectif du constructeur : imposer cette petite voiture comme une des stars du segment des citadines même si depuis le début de l’année la Smart Forfour ne compte que 2.000 nouvelles immatriculations en France depuis le début de l’année.
Ainsi pour mettre en avant les atouts de sa Forfour, Smart mise tout sur l’humour : une voiture d’un tel gabarit capable d’accueillir 4 places est pour le moins surprenant, non ? Tout est dit dans le slogan de la campagne : « Smart Forfour. Tellement smart, qu’on en oublie que c’est une 4 places » ! Par ailleurs, l’air de rien la publicité nous fait ressentir la maniabilité du véhicule et sa convivialité comme si nous étions à son bord…
La Smart Forfour : 4 places et un plein d’humour
Pour souligner l’aspect hors norme de cette Smart Forfour dans la catégorie des mini-citadines, le constructeur a axé sa nouvelle campagne publicitaire sur l’humour… Et pour cela, rien de mieux que d’imaginer la surprise des conducteurs quand ils se souviennent qu’il y a des passagers à l’arrière.
Les Enjoliveuses vous proposent donc de découvrir ces deux spots publicitaires de la Smart Forfour – « Le nez » et « Le film Shock » – et vous verrez vous-même que ces dernières sont vraiment drôles et prouvent, une fois de plus, qu’en matière de communication les constructeurs automobiles font souvent preuve de plus de créativité que les autres secteurs ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez…