Le groupe L.E.J fait le buzz depuis cet été sur internet avec ses reprises acoustiques bluffantes où les 3 artistes mixent plusieurs titres connus pour n’en faire plus qu’un. Au-delà de ce concept de « mashup », les voix de Lucie et Elisa sont superbes, Juliette fait des merveilles au violoncelle et les liens d’amitié évidents qui les unissent les rendent particulièrement sympathiques. Alors quand en plus elles roulent en Fiat 500 dans leur clip, on est encore plus fan…
Dans leur vidéo « Hip-hop Mashup », le groupe L.E.J (Lucie, Elisa et Juliette) débarque au volant d’une Fiat 500 rouge qui fait office de salle de concert mobile.  Les deux chanteuses à l’avant pilotent et Juliette, la violoniste, est assise à l’arrière et ressort par le toit ouvrant ! En clair, Fiat s’offre une magnifique pub mettant en avant une voiture dans le coup, artistique et féminine. Sans compter que l’on remarque parfaitement le séduisant  toit ouvrant…
En attendant de le revoir en voiture, sachez que le trio musical chant, percussion et violoncelle, L.E.J devrait sortir un album courant 2016. Cette fois-ci plus de reprises, mais des titres composés par elles-mêmes. Un talent né d’une passion qui a démarré  très jeune :  » Du conservatoire à la Maison de Radio France, notre parcours nous a permis d’acquérir de solides bases classiques, et notre fort intérêt pour la World Music nous a amené à explorer des genres éclectiques. En septembre 2013, nous avons remporté le concours ChroraleTryo et avons été invitées à jouer avec Tryo sur la grande scène du Festival des Nuits de Champagne ! « explique L.E.J.
L.E.J : un groupe qui s’envole
Les trois jeunes femmes qui viennent de la Seine-Saint-Denis font un carton depuis cet été sur internet avec leur vidéo « Summer 2015 » visionnée plus de 21 millions de fois. Elles commencent par ailleurs déjà à sortir de notre ordinateur pour faire leurs premières scènes. Ainsi, face à son succès L.E.J se voit offrir l’opportunité de faire la première partie du concert de Christophe Willem au nouveau Casino d’Arras, demain, mardi 3 novembre 2015. Puis, L.E.J continuera avec son propre concert le 26 mars prochain. Malheureusement, je doute que les musiciennes nous offrent la même mise en scène que dans leur petite Fiat 500 rouge qui leur allait si bien ! Cela dit, soyons honnête nous n’en serons pas moins fan…
Par ailleurs, elles ont déjà fait la première partie de Pharell Williams, sont nominées aux NRJ Music Awards 2015 (dans la catégorie « groupe / Duo/ Troupe Français de l’année) qui auront lieu le samedi 7 novembre prochain à Cannes et sont produites par Live Nation. Bref, l’avenir semble rose pour L.E.J et tant mieux car on ne se lasse pas de les écouter !