La petite balle jaune raisonne à nouveau porte d’Auteuil. Depuis dimanche 22 mai dernier et jusqu’au dimanche 5 juin prochain, les plus grands joueurs de tennis du monde se sont donnés rendez-vous pour cette édition 2016 d’un Roland Garros qui nous a déjà réservé quelques surprises. Le tennis faisant partie des sports aux valeurs très recherchées chez les constructeurs auto, sans surprise un lien fort s’est tissé entre ces deux univers.
Le monde du sport et de l’automobile sont inséparables. Si Volvo affectionne la navigation, Hyundai, Kia ou Citroën sont indissociables du football, Kleber et Skoda du cyclisme, Land Rover et BMW du rugby ou encore Porsche du golf. Le tennis et ses valeurs, n’ont donc aucune raison de faire exception à la règle.
Et en effet, la petite balle jaune séduit les constructeurs automobiles tels que Peugeot, Porsche ou Maserati qui trouvent dans le tennis une magnifique vitrine. Ainsi, qu’il s’agisse de spots publicitaires, de partenariats avec des tournois de tennis, de séries spéciales ou encore d’ambassadeurs qui font rêver le grand public, l’amour de la voiture pour le tennis prend tous les visages.
Les joueurs de tennis jouent les ambassadeurs de marque
Novak Djokovic et Peugeot
Le numéro 1 du tennis mondial, Novak Djokovic, a envahi nos écrans depuis quelques jours et ce n’est pas uniquement sur le cours lors de son premier match expéditif face au Taïwanais Yen-Hsun Lu que l’on a le plus vu le Serbe. En effet, c’est davantage dans la publicité décalée pour la Peugeot 308 GTI que l’on peut découvrir notre chouchou préféré et son regard rieur. On retrouve la même insolence
Notez que Peugeot ne se contente pas de l’image de Novak Djokovic, la marque au lion est également partenaire officiel de Roland Garros, et d’autres grands joueurs de tennis roule avec Peugeot comme Gilles Simon, Jérémy Chardy, Benoît Paire, David Ferrer ou encore Alizé Cornet.
Paul-Henri Mathieu et Maserati
Paul-Henri Mathieu, le célèbre joueur de tennis français de 34 ans qui nous a offert quelques grandes émotions au court de sa carrière – notamment sur le Suzanne-Lenglen à Roland Garros face à Agassi en 2002 – est le nouvel ambassadeur tricolore de Maserati. Le choix du constructeur de Modène s’est porté sur un jour dont les valeurs et la personnalité sont en phase avec celles du constructeur italien :Â
« A l’élégance du jeu de Paul-Henri Mathieu, répondent les formes sculpturales et le design éminemment sportif de la Ghibli. Le caractère affirmé du véhicule, dont l’avant est dominé par la calandre classique Maserati, n’est pas sans rappeler la persévérance du joueur de tennis, qui a su multiplier les sacrifices des années durant pour prétendre à son niveau actuel. Tout comme la Ghibli a su s’imposer dans le temps par son esthétique inimitable, c’est la longévité de la carrière de Paul-Henri Mathieu qui se dégage de son parcours et force le respect » explique la marque au Trident.
.
.
Entre partenariat et série spéciale : l’alliance de Peugeot avec Roland Garros devenue mythique
La série spéciale de Peugeot pour les Internationaux de France est désormais devenue une tradition. Cette dernière est attendue des amateurs de tennis comme l’est attendue l’affiche de l’année. Ainsi, pour l’édition 2016, le constructeur français rhabille sa Peugeot 208 aux couleurs du grand chelem avec une sellerie noire et orange pour rappeler la terre batture des terrains, mais aussi des ceintures et des rétroviseurs orange. En finition Allure et dotée d’un toit panoramique de série, la voiture fait la part belle au tennis et… serait parfaite dans mon garage !
.