Lewis Hamilton, le pilote de F1, a prêté son image à la compagnie d’assurance Allianz, pour une publicité pour le moins surprenante. Et pour cause, le triple champion du monde de Formule 1 s’est pris un sacré coup de vieux… Envoyé en 2066, Lewis Hamilton est vieilli et semble bien moins vigoureux au milieu de ses 3 petits-enfants qui semblent douter du glorieux passé de pilote de leur « ancêtre ».
Pilote professionnel depuis 2007, le Britannique de 31 ans qui roule depuis 2013 en Mercedes avait fait ses débuts en Grand Prix avec Mclaren (2007-2012) pour remporter son premier titre de champion du monde de F1 dès 2007. En 2014 et en 2015, le pilote réitère l’expérience devenant ainsi le coureur à battre du moment.
Force est de constatée que Lewis Hamilton est un grand sportif qui n’a pas semblé trembler devant ses adversaires ni devant l’enjeu de ses courses puisque en  seulement une saison, le Britannique avait déjà remporté sa première couronne. C’est donc un Lewis Hamilton bien différent et très attendrissant que nous fait découvrir Allianz dans son nouveau spot publicitaire.
Lewis Hamilton fait un bon vers ses 81 ans
C’est au milieu de sa descendance, projeté en 2066, que nous retrouvons Lewis Hamilton désormais âgé de 81 ans. Toujours aussi soigné, le pilote semble pourtant avoir perdu de sa superbe aux yeux de la jeune génération qui trouve plutôt redondantes les histoires de leur grand-père sur son passé de champion de F1. Pour un peu, les trois petits-enfants du pilote ne semble pas croire une seconde que l’homme assis calmement dans le canapé à côté d’eux puisse avoir un jour fait preuve d’audace.
Et pour cause, Lewis Hamilton parle de sa carrière de pilote comme d’une course à la sécurité, comme d’une volonté d’obéir aux ordres, mettant ainsi de côté toute la force de caractère et la volonté qui lui ont valu son impressionnant palmarès encore en cours d’écriture aujourd’hui. Heureusement, l’une de ses petites filles donne un coup de pied dans la fourmilière et réveille le pilote qui se souvient alors à quel point il a osé repousser ses limites. Voyez plutôt :
@Crédit photo : page Facebook Allianz France