Les vacances de la Toussaint sont à peine terminées qu’il faut déjà prévoir les week-ends prolongés à venir et les vacances de Noël ! Un problème : vous en avez marre de faire toujours la même chose pendant vos congés ! Vous voulez proposer une idée de voyage originale à votre homme mais vous n’avez pas d’idée ? Voilà une petite sélection de destinations de vacances en dehors des sentiers battus !
Pour les week-ends prolongés, vous n’avez pas forcément envie de multiplier les kilomètres. Pour autant, vous avez envie de sortir de votre quotidien ? Ca tombe bien, nous avons de nombreuses idées pour vous qui demandent peu de logistique et peu de route.Â
Mais que celles et ceux qui cherchent un concept original de vacances se rassurent. Nous avons également des idées de destinations plutôt baroudeuses à vous proposer. Lisez plutôt…
Un voyage le nez au ventÂ
Comme un escargot vous pouvez voyager avec votre maison sur le dos. Et le gros avantage du camping-car que vous pouvez louer comme chez Campanda, c’est que pas besoin de programmer votre itinéraire, vos vacances s’improvisent au gré du vent. Quoi de plus opposé à notre quotidien que de ne rien programmer et ne rien savoir de l’endroit où vous dormirez le soir même. Sans compter que vous ne faites pas pour autant une croix sur votre confort puisque votre logement de vous lâche pas d’une semelle.
Autre type de vacances dépaysant : partir à l’étranger avec pour seul programme vos billets d’avion et un guide touristique. En général, ce mode de voyage est l’occasion de réellement découvrir la culture d’un pays, mais aussi les lieux touristiques et plus reculés. Par ailleurs, vous emprunterez tous les moyens de transports locaux possibles ce qui réserve généralement son lot de surprises. Du Tuk-tuk, aux trains surchargés et très en retard ou extrêmement ponctuels selon les pays, en passant par la circulation parfois anarchique de quelques régions… Promis, cette façon de voyager en dit long sur un pays !Â
Pour les bikers, pourquoi ne pas se faire un road trip mémorable à moto. Pour cela pas besoin d’aller très loin tant la France regorge de magnifiques coins que l’on connait souvent très mal. Tirez au sort une région que vous n’avez jamais visité. Achetez un guide sur le coin. Prenez votre moto et laissez-vous guider. Et pour celles et ceux qui seraient tenté de faire ça sur une plus longue période, pourquoi ne pas visiter une région du monde éloignée ? D’ailleurs, Les Enjoliveuses vous proposeront bientôt de suivre une femme incroyable qui s’apprête à traverser le Vietnam à moto sans programme précis. Si ça ce n’est pas le synonyme de liberté, je n’y comprends plus rien !
Mais l’un des gros fantasme des baroudeurs reste de parcourir les plus belles routes du monde en voiture ou à moto ! D’ailleurs, même à trottinette on accepterait le défi tant certaines de ces routes valent le détour ! Mais là encore, il vous faudra un peu plus d’un week-end prolongé pour réaliser ce rêve. A moins que vous n’habitiez dans le coin de l’une d’entre elle, évidemment…
Dormir dans un lieu insolite
C’est le grand phénomène à la mode. Fini les étoiles 4 étoiles ou les hôtels bas de gamme sans charme, Les Enjoliveuses vous proposent de bousculer vos habitudes. Vous connaissez certainement déjà les cabanes dans les arbres ou les bulles en pleine forêt qui vous donnent l’impression de dormir à la belle étoile. Ces deux formes d’hôtels insolites ont plutôt le vent en poupe et pour cause. Renouer avec la nature et avoir le sentiment de se sentir seul au monde est tout bonnement divin.
Mais ce ne sont pas les seuls choix que vous ayez en matière de logement insolite. En effet, vous pouvez également dormir dans de belles et anciennes roulottes qui vous donnerons une impression de voyage et de liberté incroyable. Autre voyage par procuration : dormir dans une yourte. Dépaysement assuré pour l’avoir testé lors de ma… nuit de noces !
Ne pouvant pas être exhaustive tant les idées d’hôtels insolites sont nombreuses et répandues en France et en Europe. Cependant, en cherchant vous pourrez également trouver des logements sous ou sur l’eau, dans un igloo, dans des troglodytes, dans un zoo avec vue sur le parc des fauves, etc.
N’hésitez pas à compléter nos idées !