C’est l’actrice et modèle Milla Jovovich que Toyota a choisi pour tenir la tête d’affiche au côté du nouveau C-HR dans son expérience inédite de théâtre immersif à bord d’une voiture. Un première mondiale imaginée en l’honneur du lancement du premier crossover hybride compact de la marque. Bienvenu à bord pour un étonnant voyage…
Cette production baptisée « The Night That Flows » est non seulement interactive mais également mobile puisque que la centaine d’invités présente dans l’immense espace du Printworks – une ancienne imprimerie de journaux londonienne – s’est immergée dans le scénario d’une nuit imaginaire les faisant voyager au coeur de cinq villes européennes : Berlin, Milan, Paris, Barcelone et Londres.
Narrées par Milla Jovovich en personne, les sept scènes de la pièce étaient toutes inspirées du Toyota C-HR et ses principales qualités telles que sa dynamique de conduite, ses formes élégantes inspirées du diamant, son raffinement intérieur ou encore le son du système audio JBL, digne d’une salle de concert. Un bon plan com pour parler de manière ludique et créative du nouvel hybride du constructeur japonais.
Un voyage autour de l’Europe en une soirée
Ainsi, les spectateurs ont débuté leur voyage dans les rues de Berlin, où ils ont été transportés à bord du C-HR grâce à un dispositif innovant permettant de projeter des séquences tournées lors de la Fête des Lumières de la ville. Ils se sont ensuite retrouvés, à  Milan où ils ont vécu, chacun à leur manière, l’expérience d’un podium de haute-couture sous les flashes des paparazzis. Le couturier Fabio Attanasio et le mannequin Giorgia Palmas ont pris la relève en ouvrant les coulisses d’un défilé de mode italien où le C-HR est devenu la vedette. L’occasion pour les invités d’admirer le crossover sous toutes ses coutures.
La soirée s’est continuée dans un cercle de jeux à Paris autour d’une table de roulette. Le croupier français Étienne Pradier a invité les spectateurs à tenter leur chance. Nouvelle surprise avec l’arrivée de Guerlain Chicherit, champion de ski freeride et pilote de rallye français, venu les saluer puis leur offrir une course grisante autour de la projection gigantesque d’une table de roulette. La scène a permis ainsi à Toyota de mettre en avant les performances dynamiques de sa voiture.
Pour terminer en musique ce surprenant voyage, le Toyota C-HR a emmené les invités à Barcelone pour un flash-mob dans un night-club au rythme du DJ espagnol Cuartero sur une bande-son diffusée par la sonorisation JBL du C-HR. Après cette folle soirée, la virée nocturne s’est finalement achevé à Londres dans un bar à cocktails tenu par un duo de barmans créatifs Alex Kratena et Simone Caporal. C’est alors seulement que la belle Milla Jovovich en personne a rejoints les chanceux présents sur place.
Notez que Milla Jovovich n’est pas la première célébrité à prêter son image à un constructeur pour une expérience de théâtre immersif : rappelez-vous de Jude Law et Lexus. En revanche, le fait de jouer toute la pièce à bord du véhicule star est une véritable nouveauté.
Une expérience forte pour Milla Jovovich et Toyota
Cette expérience inédite de théâtre immersif à bord du Toyota C-HR proposée à  l’actrice américano-ukrainienne l’a immédiatement séduite. Et après coup Milla Jovovich qui salue les qualités d’élégance et de perfectionnisme de Toyota et du C-HR en particulier, semble encore plus convaincu par cette soirée placée sous le signe de la créativité : « J’ai été emballée par la proposition de participer à cet événement. J’adore le fait que dans le théâtre immersif, chacun vit une expérience totalement personnelle ; il n’en existe pas deux qui soient identiques. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Alors, quand Toyota m’a soumis cette idée, elle a piqué ma curiosité et j’ai su que je devais accepter. […] Il a fallu beaucoup d’imagination pour réaliser tout cela, mais nous avons fini par trouver le fil conducteur… et nous espérons que tous les participants de cet événement y auront trouvé l’inspiration pour s’immerger dans cette expérience ».
De son côté Jan Verhaegen, le responsable de la communication Marque et Marketing chez Toyota Europe, satisfait de la soirée, se réjouit d’avoir trouvé dans le théâtre immersif le moyen de souligner toute l’originalité et la nouveauté qui imprègnent le Toyota C-HR. Et pour cause, selon lui qui le crossover hybride serait « un concept totalement inédit pour la marque Toyota. Il ne ressemble à rien de ce que nous avons créé jusqu’à présent. C’est pourquoi nous savions qu’il fallait organiser un lancement novateur, unique et qui donne vie à la notion d’élan et de fluidité qu’incarne justement le C-HR. « The Night That Flows » traduit non seulement son caractère dynamique et innovant, mais cette expérience montre aussi précisément pourquoi c’est la voiture idéale pour tous ceux qui recherchent la sérénité au volant. »