Comme chaque année, la « Plus Belle Voiture de l’Année » est révélée à l’occasion du Festival Automobile International qui se tient à Paris jusqu’au 5 février prochain. Et pour cette édition c’est la magnifique Alfa Romeo Giulia qui succède à la Renault Talisman.
Ce n’est désormais plus une Française qui détient le titre de « Plus Belle Voiture de l’Année » mais une Italienne. Et oui, après 6 semaines de concours l’Alfa Romeo Giulia remporte les faveurs du public devant la Peugeot 3008 qui rafle la médaille d’argent, la Mercedes GLC coupé en 3ème position et le Renault nouveau Scénic 4 à la 4ème place. Bref, deux Françaises dans le top 4, ça reste tout de même plus qu’honorable.
Le concours qui s’est déroulé du 8 décembre au 22 janvier opposait également les Citroën C3, Fiat 124 Spider et Volvo V90, toutes trois sorties un peu plus tôt dans la compétition. Ce sont ainsi au total plus de 148.000 internautes qui ont élu leur reine de beauté sur des critères précis : beauté, design et émotion. Révélée hier, mardi 31 janvier 2017, à l’occasion de la soirée des Grands Prix du Festival, elle tenait compagnie au « plus beau concept-car de l’année », le Renault Trezor Concept, ou la « plus belle super car de l’année », la Ferrari GTC4 Lusso, sans oublier le titre du « plus beau film publicitaire de l’année » désormais détenu par le Tiguan avec trailer assist de Volkswagen de l’agence Grabarz & Partner.
Une Alfa Romeo Giulia séduisante
C’est sans grande surprise que l’on retrouve donc l’Alfa Romeo Giulia sur la plus haute marche de l’élection de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2016 ». En effet, la belle berline italienne affiche des lignes sportives et dynamiques qui avaient déjà séduit les internautes avec l’Alfa Romeo 4C couronnée en 2013 du fameux titre de « Plus Belle Voiture de l’Année ».
Hormis cette élection de « la plus belle voiture de l’année », le Festival Automobile International est également l’occasion de découvrir la sublime « Exposition des concept-cars » prête à nous mettre des étoiles plein les yeux jusqu’au 5 février 2017 sous la tente installée au pied des Invalides.