Pub : le nouveau Volvo XC60 fait sa rentrée

Ecoliers, salariés ou dernier modèle automobile, tout le monde est concerné par la rentrée. Ainsi, pour l’arrivée de son nouveau XC60 dans les concessions françaises, Volvo a décidé de surfer sur l’actualité en nous proposant une publicité pleine d’émotion et de sensibilité. Je vous laisse découvrir…

volvo, XC60, volvo XC60, pub, SUV, SUV premium, freinage urgence automatiqueVous aviez découvert le nouveau Volvo XC60 à l’occasion du dernier salon de Genève ? En ce mois de septembre 2017, c’est en concession que vous allez enfin pouvoir admirer le dernier SUV de la marque. Mais avant d’avoir l’occasion de le conduire, vous allez pouvoir l’observer au coeur d’une magnifique publicité baptisée « Parfois, toute une vie dépend d’un seul instant » . 

Si le titre vous interpelle, c’est que le clip en lui-même n’est pas vraiment classique. On y découvre une petite fille qui fait sa première rentrée scolaire. Stressée, sa mère la détend en l’invitant à se projeter dans sa vie future. On découvre ainsi l’avenir qui l’attend, plein de magnifiques projets, de belles rencontres jusqu’à la fondation de sa propre famille. En parallèle, le film publicitaire met en scène une femme qui part au travail à bord de son Volvo XC60. Tout est beau, tout est plein de vie et d’espoir en l’avenir jusqu’à l’interruption brutale de ses flâneries par le freinage automatique d’urgence du Volvo XC60… et sauve la petite fille qui coupait la trajectoire du SUV sans que la conductrice ne l’ait vu ! Une collision évitée de justesse grâce à la technologie de pointe du constructeur suédois qui aurait pu mettre court aux rêves d’une vie en seulement quelques secondes. 

Le Volvo XC60 s’offre une publicité puissante

Afin de marquer son arrivée dans les concessions françaises dans quelques jours, le Volvo XC60 frappe les esprits avec une publicité forte. Si elle sera adaptée à la télévision dès le 11 septembre prochain dans une version courte de 30 secondes, la version suivante qui dure 3 minutes (destinée au cinéma) est un vrai chef d’oeuvre en matière de pub. 

Non seulement, les plans sont beaux et les acteurs n’en font pas des caisses, mais en plus de cela le scénario met en valeur le nouveau Volvo XC60 sans en avoir l’air. Tout le long du film on découvre les rêves de la petite fille, tout en écoutant le discours apaisant de la mère (un discours d’ailleurs assez intéressant si on s’imagine qu’elle parle de la voiture) et en admirant l’extérieur du Volvo XC60. Puis on entre à son bord, toujours en se plongeant dans l’avenir de l’écolière et l’on termine sur le haut niveau de technologie embarquée dans le SUV avec le freinage d’urgence automatique. Et coup de maitre, en sauvant cette petite fille attendrissante de l’accident, Volvo nous fait visualiser de manière concrète ces vies sauvées par le système de freinage d’urgence. 

Bref, on passe un bon moment et le XC60 s’en sort avec les acclamations de la foule. Belle rentrée pour Volvo !

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire