Avec son look unique, le taxi londonien est devenu l’un des taxis les plus mythiques du monde. Alors quand la London Electric Vehicle Company (LEVC) annonce le lancement de son nouveau Black Cab, TX eCity, à Paris, Les Enjoliveuses sont en fête ! D’autant plus que cet incroyable taxi roulera en électrique dès le premier semestre 2019…
L’arrivée du nouveau Black Cab électrique TX eCity début 2019 est, certes, une nouveauté pour Paris, mais pas pour l’Europe. Le taxi fabriqué par LEVC roule déjà  dans plusieurs grandes villes européennes telles que Londres, Berlin, Hambourg, Amsterdam ou Oslo. En effet, l’entreprise a désormais une véritable stratégie d’internationalisation et compte bien s’implanter sérieusement dans la capitale française. Maintenant que le TX est certifié par les autorités et peut officiellement être taxi à Paris, nous n’attendons que lui !
London Taxi Company racheté par l’entreprise chinoise Geely* est devenu London Electric Vehicle Company. C’est ainsi sous sa nouvelle identité que le Black Cab renait en électrique sous le nom de TX eCity.
Ce nouveau Black Cab est donc moins gourmand que celui qui a bercé tous nos séjours à Londres. Adieu le moteur diesel et bienvenu au nouveau bloc électrique de 150 ch. Evidemment, pour un taxi, la question de l’autonomie est primordiale. Affichée à 130 km en pur électrique, elle passe à plus de 600 km avec le prolongateur d’autonomie thermique essence. Une façon pour les chauffeurs de taxi de rouler plus vert mais aussi moins cher. Par exemple, à Londres – selon LEVC – les 600 chauffeurs qui conduisent déjà  le TX eCity économiseraient en moyenne 100 £ par semaine (soit environs 115 €) par rapport à un modèle 100% thermique. Sans compter que le côté mythique du Black Cab pourrait attirer pas mal de clients… dont moi !
Le Black Cab électrique arrive à point nommé à Paris
Dans la capitale française, les automobilistes ne sont plus vraiment bien vus. Alors entre les nombreuses tentatives de limiter les voitures à Paris et la probable prochaine suppression du diesel, le combo taxi et électrique semble être la réponse idéale. Surtout quand le taxi en question est aussi logeable qu’un Black Cab et suffisamment grand pour des sorties en famille ou entre amis !Â
« Sous la houlette d’Anne Hidalgo, Paris a adopté une politique agressive vis-à -vis des véhicules conventionnels essence et diesel. Les véhicules diesel antérieurs à 2005 devant être interdits l’année prochaine et tous les véhicules diesel devant être interdits d’ici 2024. Ces modifications auront un impact significatif sur les 20.000 taxis parisiens, et LEVC pense disposer d’une solution économique pour les chauffeurs de taxi de la ville », souligne la marque anglaise.
*Geely possède également Lynk & Co, Volvo et Lotus.