BMW X5 : le Boss flirte avec la perfection

Pour la 4ème génération de son X5, BMW a bien fait les choses. Design extérieur, qualité de finitions, dotation technologique ou encore comportement routier, c’est un carton plein pour le SUV ! Retour sur un essai qui s’est déroulé dans les alentours de Marrakech. Effet « waouh » assuré…

BMW, BMW X5, X5, SUV, essai, testdrive, marocLe BMW X5 est le SUV premium qui collectionne les bons points. Ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé le « Boss ». Grand, luxueux, technologique, design et confortable, il est difficile d’en attendre davantage. Pour cette 4ème génération – et après le succès des trois précédentes – l’attente était grande. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le X5 n’est pas décidé à se laisser rouler dessus par la concurrence. Range Rover Sport, Mercedes-Benz ML, Volvo XC90, Audi Q7, Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne n’ont qu’à bien se tenir,  le BMW X5 ne se laisse pas intimider. 

Plus haut, plus large, plus long mais aussi plus musclé, le BMW X5 en impose ! Et ce qui nous plait particulièrement chez Les Enjoliveuses, c’est que même si le constructeur joue la carte SUV premium à fond, le Boss ne manque pas de féminité. Il réussi l’exploit de faire de la gonflette en finesse. Ces lignes sont à la fois affirmées et raffinées ! Sa calandre gigantesque est presque intimidante, ses phares arrières 3D lui confère de la délicatesse et le décroché sur la portière de la ligne de caractère ajoute du raffinement et de la légèreté à la carrosserie. Bref, son design extérieur est une véritable invitation à s’installer à bord et son look bien assis sur la route nous laisse imaginer un comportement routier agréable. 

A bord, le BMW X5 assoie son statut de Boss

Sublime d’extérieur, le Boss offre un niveau de confort et de finition intérieur proche de la perfection. A l’instant même où l’on s’installe à bord, on est saisi par le soin apporté à l’habitacle. Tout est beau et raffiné. Extrêmement épuré par rapport à l’ancienne génération, on respire à bord de ce nouveau X5. Autre changement, les commandes ne se font plus grâce aux nombreux boutons mais vocalement, avec des gestes ou grâce aux deux écrans tactiles (l’écran de gauche qui regroupe le compte-tours, le tachymètre et la navigation et l’écran central).

Et côté conduite, comme beaucoup de femmes, on adore le confort de la position haute. Le X5 est bien assis sur la route et peu sujet au roulis malgré son gabarit imposant. Sans compter que le large accoudoir central enveloppant accentue le bien-être à bord et offre de nombreux rangements. Mais le petit bonus au top c’est les sièges chauffant, ventilés et massant ! 

Le BMW X5 : un SUV branché

BMW, BMW X5, X5, SUV, essai, testdrive, marocLe BMW X5 n’oublie pas le praticité et la connectivité aux dépends de l’esthétique. Le SUV est même plus branché que jamais ! Désormais, votre Smartphone ne va plus simplement vous permettre de téléphoner et profiter de votre musique en voiture mais également d’ouvrir ou fermer votre véhicule à distance. Mais aussi de la chauffer, la climatiser ou même la surveiller à distance. Et évidemment, devenant un accessoire essentiel du X5, votre Smartphone profite d’un chargeur à induction. 

Côté équipement, la liste des options est longue mais alléchante : assistant marche arrière qui gère totalement seul les 50 derniers mètres parcourus, commande gestuelle, conduite semi-autonome qui repose sur le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie et la conduite dans les embouteillages). La dotation de série comporte tout de même l’instrumentation numérique, climatisation trois zones, stationnement semi-automatique, radars avant et arrière, sellerie cuir et le hayon électrique en deux parties.

Mère de famille, il est rare que je prenne ma voiture sans avoir les bras chargé d’enfants, de courses, de bagages ou de paquets en tout genre. Dans tous les cas, le double hayon avec ouverture automatique par un simple mouvement du pied est absolument génial. Pour celles qui préfèrent, vous pouvez commander votre coffre en appuyant sur un simple bouton ce qui n’est pas mal non plus. Et là, la bonne nouvelle c’est que le coffre est grand et modulable (entre 645 litres et 1860 litres). Vous pourrez effectivement optez pour une option 7 places bien pratique pour les familles. 

Un bijou affiché à partir de 72.400 €

Design, raffiné et particulièrement agréable à conduire, vous l’aurez compris, le BMW X5 est un véritable bijou sur son segment. Et si son prix d’entrée de gamme semble raisonnable, il s’envole vite et haut grâce à une liste d’options importante ! Ainsi, il faudra compter au minimum 72.400 € pour l’entrée de gamme dotée du bloc diesel 265 ch et il pourra au-delà de 100.350 € pour le haut de gamme avec le moteur diesel 400 ch !

Pour l’unique bloc essence de 340 ch les prix vont de 74.300 € à 80.950 €. Notez que cette nouvelle génération est 1.850 € plus chère que l’ancienne à motorisation équivalent. Elle est cependant nettement mieux dotée.

Jeu-concours sur Instagram 

BMW, BMW X5, X5, SUV, essai, testdrive, marocAvec Kambouis (par ici pour son essai), mon partenaire sur ce testdrive, on a adoré le BMW X5 ! Du coup on a décidé de vous faire gagner une superbe valise cabine BMW d’une valeur de plus de 150 €.

Pour tenter votre chance, c’est simple,  il vous suffit de : 
1️⃣ vous abonner aux comptes Instagram @bmwfrance, @kambouis et moi, @lesenjoliveuses.
2️⃣ Laisser un commentaire en invitant un ou une amie à participer. Tirage au sort le 1er février. 

.

.

 

0 commentaires

  1. […] CONCOURS A l’occasion de ces essais X5, avec BMW et les Enjoliveuses (voir son article X5) nous organisons un chouette concours sur Instagram. A gagner : une superbe valise cabine BMW […]

Laissez un commentaire