Comme chaque année le e-Trophée Andros rythme le creux de l’hiver de ses courses sur glace en voiture 100% électrique. Cette saison, le Coronavirus aura malheureusement eu raison du public, mais pas du suspens. Et ce week-end, à Serre-Chevalier, c’est une femme qui a fait sensation en la personne de Margot Laffite ! La journaliste automobile, bien connue pour son excellent coup de volant, a décroché une victoire bien méritée en finale de sa catégorie « Elite ».
Cette saison encore, les femmes se font discrètes sur le Trophée Andros. Sur un total de 29 engagés (hors VIP), seules deux sont des femmes. Clémentine Lhoste, la jeune Lyonnaise de 22 ans et Margot Laffite. Toutes deux courent dans la catégorie « Elite », mais surtout, toutes deux montrent qu’elles ne sont pas là pour faire figuration. Après trois courses, au volant de sa Peugeot e208 LOXAM (Sylvain Puissiez Compétition), Clémentine Lhoste est 7ème sur 15 au classement général provisoire « Elite ». De son côté Margot Laffite et sa SLR AS 01 (Sébastien Loeb Racing) s’offrent la 4ème place au général de sa catégorie ! Ses performances du week-end dernier sur la piste de Serre-Chevalier n’y sont certainement pas pour rien !
Et pour cause, à l’issue d’une Super Finale très disputée, on retrouve à la 4ème place Clémentine Lhoste ! Elle arrive derrière Gérald Fontanel, grand gagnant de la manche, Sylvain Pussier en second et Emmanuel Moinel sur la dernière marche. Quant à Margot Laffite, elle remporte haut la main, la petite finale devant César Gazeau et Louis Rousset ! A n’en pas douter, nos deux représentantes de la gente féminine ne s’en laissent pas raconter. Vivement le week-end prochain pour voir peut-être les deux concurrentes gravir encore une marche au classement. On suivra également de près notre ami Olivier Pernaut, mais aussi Christophe Ferrier qui nous avait fait découvrir cette discipline il y a quelques années déjà !
Calendrier du Trophée Andros 2020 – 2021
Si malheureusement – Covid oblige – l’ensemble des courses de la saison de ce 32ème Trophée Andros se déroulent à huis clos, il est toujours possible de voir nos champions briller sur glace. Soit en live sur le site officiel et les réseaux sociaux, soit sur Canal + Sport en clair le dimanche à midi. Rien n’est mieux que de vivre ces moments intenses sur place, mais c’est toujours mieux que rien.
Il faut bien avouer, qu’autour de ces courses les pieds dans la neige, règne une ambiance très particulière et chaleureuse. Même les pilotes jouent le jeu de convivialité et échangent facilement quelques mots avec les passionnés venus les encouragés malgré le froid ! Espérons que ces rencontrent seront à nouveau d’actualités l’année prochaine…
- Andorra : 18 – 19 décembre (2 courses)
- Isola 2000 : 08 – 09 janvier (2 courses)
- Serre-Chevalier : 16 -17 janvier (2 courses)
- Lans-en-Vercors : 22 – 23 janvier (2 courses)
- Val-Thorens : 29 – 30 janvier (3 courses)
Crédit photo : Bruno Bade