Comme chaque année, les passionnées de voitures anciennes attendent avec impatience le tracé du Tour Auto à venir. Et pour sa 31ème édition, le rallye historique innove avec un tracé inédit ! Si le départ se fera comme toujours de Paris, après 5 jours de course, l’arrivée se fera pour la toute première fois en Andorre.
Après deux éditions successives tenues au mois de septembre à cause du Covid, le Tour Auto Optic 2000 reprend ses bonnes vieilles habitudes printanières : les 230 concurrents arpenteront les routes de France du 25 au 30 avril 2022 ! Par ailleurs, les grandes lignes du tracé officiel ont été dévoilées le 30 novembre dernier. Nous savons donc désormais que les participants s’élanceront de Paris pour arriver 5 jours plus tard à Andorre-la-Vieille, la plus haute capitale d’Europe. Jusque-là , le rallye n’était passé qu’une seule fois dans la principauté, en 2022. Pour ce qui est d’y arriver, c’est une première.
Il faudra, en revanche, encore patienter un peu pour connaitre le parcours détaillé de cette 31ème édition. En effet, ce n’est que le 29 mars prochain à 20h que les équipes de Peter Auto lèveront le voile sur les différentes villes et circuits qui jalonneront le tracé de cette nouvelle édition. Tout ce que l’on sait donc pour le moment, c’est que le rallye de voitures anciennes et de collection prendra un peu de hauteur avec des routes dans les Pyrénées et cette arrivée à 1.000 m d’altitude. Â
Les inscriptions sont ouvertes
Que vous souhaitiez participer eu rallye historique dans la catégorie « compétition » ou en « régularité, comme quand je l’avais fait avec M6 Turbo en 2020, sachez que les inscriptions sont ouvertes depuis le 18 novembre dernier et ce, jusqu’au 1er janvier 2022. Vous trouverez le formulaire nécessaire sur le site de Peter Auto. Soyez dans les temps et vérifiez bien l’éligibilité de votre voiture car Peter Auto se garde le réserver le droit de valider ou non votre inscription. Attention, seuls 230 équipages pourront prendre le départ.
 Infos pratiques : le Tour Auto 2022 partira donc comme à l’accoutumé de Paris le 25 avril 2022. Le Grand Palais étant en travaux en vue des Jeux Olympiques d’été 2024, le départ se fera donc très probablement du Grand Palais Ephémère situé sur le Champs de Mars.